allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le Lac de Ledro est magnifiquement situé dans l'ouest des montagnes du lac de Garde, à 600 mètres d´altitude et à seulement quinze minutes en voiture de Riva del Garda, la plus septentrionale des villes du lac de Garde.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

En avant pour la pêche et la baignade

Malgré la grande quantité de touristes dans la région, le lac de Ledro est encore relativement inconnu, ce qui est un atout absolu pour vous qui cherchez la paix et la tranquillité dans un cadre magnifique. Ce lac est idéal pour vos vacances en famille, avec vos enfants. Vous serez ravis de pouvoir pêcher, tout comme vous pourrez vous baigner grâce aux nombreuses plages du lac.

Un musée sur l'histoire du lac

On compte plusieurs petites villes autour du lac, qui a aussi son propre musée, le "Museo delle Palafitte" dans la ville de Molina di Ledro. Le musée présente une exposition sur l'histoire du lac - une histoire qui a été découverte par accident en 1929, lors des travaux de la centrale de Riva del Garda. Les eaux du Lac de Ledro s'abaissèrent à tel point que c'est tout un village sur pilotis qui fut découvert, conservé sous les eaux depuis la préhistoire.

Baladez-vous dans la région

Le lac de Ledro est également un point de départ idéal pour des excursions intéressantes dans la région. Tout d'abord, il ya beaucoup de villes pittoresques dans les montagnes, de nombreux sentiers de randonnée. La région est un véritable terrain de jeu pour les vélos de montagne. Le Tremalzo est une région très spéciale, avec l´un des plus beaux endroits sur le lac de Garde, qui a été surnommé "Balcon du lac de Garde" en raison des vues fantastiques.

Itinéraires:
- Tour 1: Une excursion d'une journée en voiture peut par exemple passer dans la zone d´Ampolada, à Storo. Il s'agit d'un trajet incroyablement beau, qui se termine à Gargnano sur le lac de Garde, après quelques heures de route parfois très étroites. Si le temps le permet, faites un arrêt dans la petite ville de Campione. Dans l'un des nombreux tunnels, se trouve une petite ville qui abritait autrefois une grande filature de coton et les logements de ses ouvriers. La ville était déserte pendant de nombreuses années, mais aujourd'hui, il y a eu une renaissance, grâce notamment aux touristes.

- Tour 2: Un autre jour, vous pouvez aller vers le nord. Vers la Campiglio Madonna, la station de ski célèbre dans les Dolomites, vous pouvez faire une halte dans la zone de Génovada et marcher vers l'impressionnant cascade « Cascata Di Nardis ». Alternativement, vous pouvez tourner à droite vers Stenico quand vous venez à la route, mais peu de temps après, tournez à gauche sur la rivière vers Rágoli où vous continuez vers l'est, le long du vieux et très beau chemin à Stenico.
Passez les formations rocheuses qui, souvent, sont adorées des alpinistes. Avant d'arriver à Stenico, passe dans une petite cascade. En Stenico, vous aurez au nord le lac de Malveno, qui a à juste titre est devenu une destination populaire, même pour les Italiens. Depuis le lac vous avez une vue magnifique sur l'arrière des Dolomites. Vous pourrez également vous rendre à Vezzano et Trento. Quand vous venez de l´autoroute qui relie Riva del Garda à Trento, tournez à gauche et faites un arrêt au petit chateau Toblino, où vous pouvez boire un café, ou même dîner.En passant par Calavino, Lasino, Cavedine et Drena, vous pourrez vous arrêter et voir l'impressionnant château, qui surplombe le bas du lac de Garde.

 
 

Les plus populaires en Trentin-Haut-Adige

search map