Vacances à la mer en Italie Les pieds dans l'eau

L'Italie offre de belles plages de sable fin Bien qu'elle soit très rocheuse, la Côte Amalfitaine compte de belles plages Vos enfants vont adorer leurs vacances sur les plages d'Italie Les plages des Lido sur la côte Adriatique sont très populaires Les Lac du nord de l'Italie offrent de belles plages accueillantes Vacances en famille sur les plages d'Italie
 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
1

Chargement du contenu

Choisissez parmi notre sélection d'hébergements de vacances en bord de mer ou de lac l'endroit qui s'adapte le mieux à vos besoins et à vos envies. Partez avec vos enfants ou avec votre moitié à la découverte des plages italiennes. Vous êtes encore indécis sur votre destination? Contactez votre conseiller En-Italie et laissez-vous guider!

Des lacs aux plages, l'Italie vous invite à plonger

L’Italie offre la possibilité de se baigner tout l’été, en mer mais aussi dans les lacs. Au printemps et en automne, seuls les plus courageux tremperont leurs pieds dans l’eau des lacs ! Mais ne vous en faites pas : les piscines sont généralement ouvertes jusqu’à fin septembre-mi octobre.

vacances à la plage autour des grands lacs

Les grands lacs du Nord de l"Italie vous offrent de belles plages populaires. Ils sont en outre proches de nos frontières, ce qui facilite votre arrivée. Les plages ne sont peut-être pas aussi étendues et belles que sur les littoraux mais les paysages sont une pure merveille, un condensé de villes fascinantes et de montagnes majestueuses enveloppées dans un climat particulièrement doux.

Les lacs les plus populaires pour des vacances à la plage:
- le Lac de Garde
- le Lac de Côme
- le Lac Majeur

Les stations balnéaires des Lido de la Côte Adriatique

Les longues plages de sable fin de la Côte Adriatique sont connues sous le nom de Lido. Optez pour ces régions si vous avez une grande envie de soleil sans devoir dépenser des fortunes. Vous êtes de plus à proximité de belles régions à visiter absolument, comme celle de Venise, que vous rejoindrez en bateau.

Les stations balnéaires les plus prisées de l"Adriatique
- Lido di Jesolo
- Bibione
- Caorle

Et si vous aimez conduire et souhaitez visiter l"Italie au volant de votre voiture, lisez notre page Autotour en Italie.

Vacances à la plage tout l"été

Faites l"expérience de la convivialité des plages d"Italie, sur les lacs ou en bord de mer, tout l"été. Au printemps et en été, seuls les courageux plongeront leurs doigts de pied dans l"eau fraiche des lacs, résultat de la fonte des neiges! Mais vous trouverez généralement des piscines, ouvertes jusqu"à la mi-octobre, sur votre lieu de séjour. Vous aurez donc tout le loisir de vous baigner sans devoir descendre plus au sud. Le sud qui est toutefois bien plus exotique, même en dehors de l"été.

Pour nous qui venons du nord de l"Europe, les plages du Lac de Garde et de l"Adriatique sont depuis longtemps parmi nos favorites...Mais il est aujourd"hui possible de trouver des vols économiques en direction de la Sardaigne par exemple, qui vante certaines des plus belles plages d"Europe!

Vous qui rêvez de Toscane, sachez qu"en dehors des vignobles et des collines, la Toscane est aussi une belle région bordée de plages à l"ouest. Ainsi vous avez l"opportunité de vous baigner, et d"associer à votre farniente les visites des villes d"art toscanes comme Florence, < a href=/italie/toscane/lucques/>Lucques et < a href=/italie/toscane/pise/>Pise.

>>> Cliquez ici pour en savoir plus sur les plages de la Toscane

 
 

Recommandations pour vous

Residence & Yachting Club La Cava

Pognana Lario, Lombardie

Hotel Residence Mondial

Moneglia, Ligurie

Agriturismo Le Pale

Bogliasco, Ligurie

Les plus populaires dans les Marches

search map