Vacances autonomes Autotour en Italie

Les collines de Sienne Des vacances autotour en Italie pour le régal des sens Les rues et les maisons empreintes du charme italien Toute la famille en voiture pour un autotour en Italie Les fameux virages de Stelvio - une expérience à vivre avec une bonne voiture et un bon chauffeur! L'A29 en Sicile est une autoroute magnifique!
 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0

Chargement du contenu

Créez votre parcours personnalisé et offrez à votre famille un séjour totalement adapté à vos désirs. Arrêtez-vous quand vous voulez pour profiter du paysage, et faites le plein d'émotions. En plus d’éviter de prendre l’avion, vous vivrez l’expérience de passer la frontière et de découvrir des paysages uniques, et de débuter ainsi votre séjour des images plein la tête. Prendre sa voiture est également un bon moyen de faire des économies si l’on voyage en famille et de pouvoir apporter (et rapporter) beaucoup plus de bagages!

Posez-nous vos questions sur votre autotour en Italie

Adressez-vous à notre équipe de spécialistes! Avec ses 15 ans d'expérience en matière de vacances en Italie, le staff d'En-Italie sera ravi de vous guider dans votre choix de destinations et d'hébergements. Laissez-vous inspirer et guider sur des routes que nous connaissons bien pour les avoir parcourues nous-mêmes! Découvrez notre sévère sélection d'hôtels et locations de vacances dans tout le pays, près de villes, des vignobles, des jolis coins de campagne et de la côte, et faites le plein d'émotions dans les plus belles destinations italiennes!

Quelques bons conseils pour vos vacances autotour en Italie

La première décision à prendre lorsque vous pensez à des vacances autotour en Italie, ce sont les pauses. Les trajets peuvent être longs, et il faudra penser aussi à vous reposer, et à vous arrêter pour la nuit. Cela dépendra bien sûr de votre provenance et de votre destination, du trafic que vous rencontrerez sur votre route, de votre état de fatigue...et de vos enfants! Leur humeur pourrait vous peser, selon qu'ils apprécient le voyage en voiture, ou qu'ils le supportent mal au contraire.

L'Italie est un pays extrêmement riche en termes de route, et chacun y trouvera son itinéraire préféré. Et puisque l'intensité du trafic peut difficilement être prévu à l'avance, choisissez le vôtre par intuition et vivez-le en toute sérénité...dans tous les cas vous êtes libre et complètement autonome au volant de votre auto!

Passez la frontière à bord de votre auto!

Passer la frontière italienne pour nous Français est simple comme bonjour. Vous passerez devant des paysages à couper le souffle, côté Alpes ou côté Riviera, c"est toujours un enchantement! Prenez le temps d"admirer les beautés naturelles, architecturales et gastronomiques sur le tracé de vos roues. Ne laissez rien au hasard, l"Italie se déguste et se savoure au soleil, sans hâte...Le long du littoral, vous passerez de Nice à la Ligurie en quelques dizaines de minutes. Le littoral y est d"une beauté indescriptible et vous aurez tout le loisir de vous arrêter ci et là pour un rafraîchissement. Côté montagne, vous traverserez les Alpes et la suggestive vallée d"Aoste, entre impressionnantes montagnes et majestueux glaciers, au travers de bois, forêts et lacs.

>>> En savoir plus sur l"autotour en Piémont
>>> En savoir plus sur l"autotour en Ligurie
>>> En savoir plus sur les séjours en Val d"Aoste

Traversez les Alpes et les Lacs

Si vous passez par l"Allemagne et l"Autriche, vous traverserez les routes de montagne du Brenner et arriverez en Trentin-Haut-Adige ou en Lombardie. En Trentin-Haut-Adige, Sud-Tyrol en italien, vous goûterez à une gastronomie absolument hors du commun face au paysage pittoresque des montagnes des Alpes! Poursuivez vers le sud et faites une pause au Lac de Garde et/ou au Lac de Côme, tous deux pleins de charme et d"activités. Puis entrez en Toscane: arrêtez-vous à Pise, puis visitez Florence avant de poursuivre dans les collines du Chianti et de découvrir les cités médiévales de San Gimignano, Pienza et Arezzo, perles de la gastronomie et de la production de vins.

>>> En savoir plus sur l"autotour au Lac de Garde
>>> En savoir plus sur l"autotour à Venise
>>> En savoir plus sur l"autotour en Toscane

Une liste de joyaux à découvrir selon votre provenance

Vous arrêterez-vous à Milan pour un jour de shopping, pour voir sa magnifique cathédrale? Conduirez-vous le long de la côte ligure pour visiter la Riviera italienne et les villages des Cinque Terre, que l"on ne présente plus? Faites un tour du Piémont, visitez le Lac d"Orta, le Lac Majeur, les villages viticoles des Langhe...

>>> En savoir plus sur les hôtels et les locations de vacances en Lombardie
>>> En savoir plus sur les hôtels et les locations de vacances en Piémont

Si vous avez décidé de partir pour un autotour en Italie, comptez sur de nombreuses destinations à moins de 1 000km de Paris. Les distances ci-dessous sont calculées depuis Paris.

Destinations d"autotour à moins de 1 000km de Paris

Les grands lacs:
- Lac de Côme
- Lac Majeur
- Lac d"Orta
- Lac de Garde
- Lac de Ledro
- Lac d"Iseo et vignoble de Franciacorta
- Lac de Lugano

Autres destinations
- Les Cinque Terre
- Milan
- Val d"Aoste
- Les Dolomites
-Le vignoble des Langhe en Piémont

Autotour à moins de 1 000km de Paris

Parcourez moins de 1 000km et retrouvez-vous sur le littoral méditerranéen en Ligurie ou sur la côte Adriatique en Vénétie et en Frioul, de l"autre côté du pays...Entre les deux mers, visitez le Lac de Garde, qui vous promet de belles opportunités de séjours au soleil et à la plage. D"année en année, le Lac de Garde est une destination très prisée des Français qui voyagent en voiture.

Amateurs de vins et de bonne gastronomie, rendez-vous en Piémont, et dégustez de merveilleux vins accompagnés des plats de la traditionnelle "slow-food", ou l"art de bien manger! Faites un détour par les Lacs, car ils vous concoctent des paysages de rêve.

Visitez le Parc Naturel des Cinque Terre, une merveille de la nature enveloppée dans une atmosphère magique: cinq villages suspendus au-dessus de la Méditerranée, des sentiers de marche à couper le souffle, et de magnifiques ruelles accueillantes.

À 1 000km environ de Paris

- Venise la belle
- Vérone, destination culturelle
- Les plages de Lido di Jesolo
- Les plages de Bibione

Un peu plus loin?

Et si vous avez le courage de rouler encore quelques heures, rejoignez la Toscane, et jouissez du summum de la beauté et de la détente à la campagne et dans les villes d"art. Faites le plein de découverte, prélassez-vous sur les plages de sable fin, faites de nombreuses activités et de belles expériences...et puis amateurs de vins, la Toscane est une destination privilégiée pour vous!

Les quelques kilomètres en plus valent la peine, et le plus gros souci sera de faire un choix d"hébergement parmi toutes les offres! et puisque vous êtes en voiture...vous avez de la place pour remplir le coffre de souvenirs et de saveurs italiennes!

À plus de 1 000km de Paris

- Le vignoble du Chianti
- City-break à Florence
- Sienne, ville d"Histoire
- L"Ombrie
- Les Marches

Prêt à débuter votre visite de l"Italie en voiture?

Recherchez un hébergement parmi nos magnifiques destinations dans toute l"Italie. Rendez-vous en haut de page, indiquez vos dates de séjour et découvrez nos propositions de séjours. Laissez-vous inspirer par nos suggestions, et contactez-nous pour obtenir plus d"informations et nos conseils personnalisés. Envoyez-nous un mail ou téléphonez-nous, nous sommes à votre service et serons ravis de vous guider dans ce pays que nous aimons tant! Prenez le volant de votre voiture et visitez l"Italie en autotour, guidés par les conseils d"En-Italie.

Vous pouvez également partir de votre recherche de locations de vacances, résidences, gîtes, hôtels et chambres d"hôtes en Italie.

 
 

Les plus populaires dans les Marches

search map