allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La forteresse de Bard date de l’an 1034. Le château Forte di Barde et le village Borgo di Bard sont tout droit sortis du moyen-âge. Située à la frontière du Piémont, Bard est à 70km de Turin. Elle a été récemment inscrite au registre très sélectif des plus beaux villages d’Italie, I Borghi più belli d’Italia. Bard est un passage obligé pour rentrer dans le Val d’Aoste.

Borgo di Bard
Bard est un véritable voyage médiéval. Le village possède une rue principale, Via Vittorio Emanuele II, parallèle au château. Vous y trouverez une très bonne trattoria ainsi qu’un kiosque à marionnettes près de l’église Maria Assunta et, plus haut, la mairie. Vous pourrez également voir des propriétés datant du 15e et 16e siècles, comme Casa Challant, Casa del Vescovo ou Casa della Meridiana.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Forte di Bard
Le château est divisé en plusieurs niveaux. En 2009 a été ouvert un centre d’accueil à l’entrée, d’où vous pourrez prendre un des trois ascenseurs panoramiques vers le château. De ces ascenseurs, vous aurez une vue sur la vallée. Le centre d’accueil diffuse des films sur l’histoire du château et vous fournira toute la documentation relative à votre visite dans le domaine mais aussi dans la région. Aujourd’hui, le château sert de centre culturel et des concerts y sont organisés en plein air. La rénovation du château, commencée en 1993, a été achevée en 2008. Il abrite désormais cinq musées, dont le Museo delle Alpi. Les autres sont le usée contemporain, le musée des frontières, le musée du château et le musée des Alpes pour les enfants.

spécialités et artisanat
De nombreux magasins vous permettront de découvrir et d’acqérir des produits de confection artisanale. Au milieu du village se trouve la Casa della Meridiana qui se spécialise dans les produits artisanaux de la Vallée d’Aoste. Le magasin est ouvert tous les jours, sauf le lundi, et le week-end de 10h à 19h. il se situe dans la rue principale Vittorio Emanuele II. Au château, vous trouverez également diverses boutiques typiques, comme Sapori del Forte, Libreria del Forte, Cioccolateria del Forte et Artigianato del Forte. Nous vous recommandons de vous arrêter dans le café du château, qui sert un chocolat maison qui vaut amplement un détour.

Stationnement
Sous le château se trouve un parking couvert à des prix raisonnables. Vous pouvez également vous garer gratuitement en ville, au niveau de l’église ou le long de la rivière. La gare la plus proche est celle de Pont Saint-Martin, située à 5km.

 
 

Les plus populaires en Val d'Aoste

search map