allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Bibione, une petite station balnéaire populaire

À une petite heure de Venise, Bibione vous offre tout ce que votre famille pourrait attendre de vacances à la mer: une atmosphère détendue, de longues plages de sable fin et de nombreux commerces, restaurants et bars ont fait de la ville une destination estivale idéale pour les voyageurs de tous les âges bien décidés à bronzer et à profiter de la mer Adriatique. L'aéroport de Venise est proche, mais vous pouvez aussi y venir en voiture, car Bibione se trouve finalement au nord de l'Italie, non loin de nos frontières.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Une station qui met tout le monde d'accord

Bibione, qui s'étend sur plusieurs kilomètres le long de la Mer Adriatique, est divisée en plusieurs quartiers, qui ont de quoi ravir tout le monde, car il y en a vraiment pour tous les goûts.

Bibione Spiaggia: C'est le quartier considéré comme étant le centre de la station balnéaire. Vous y trouverez en effet de nombreuses boutiques bon marché, des salons de thé, des vendeurs de glace, des bars, des restaurants, la plupart du temps en plein air. Les rues du quartier sont en été transformés en rues piétonnes, ce qui vous offre la possibilité de vous balader avec vos enfants en toute sécurité, sans avoir à penser aux voitures. Vous avez ainsi la possibilité de flâner dans les rues du quartier, de prendre un apéritif, de dîner en terrasse et de faire un bain de foule en très haute saison!

Lido del Sole: C'est un quartier populaire, oui, mais beaucoup plus calme que celui de la Spiaggia (situé à environ 1km). Dans ce quartier les résidences de vacances fleurissent à l'ombre des pins. C'est aussi une zone magnifique pour ses plages. Vous y trouverez des services pratiques comme la pharmacie, un supermarché, et plusieurs bars et restaurants. Une navette locale vous conduira à Spiaggia, à moins que vous ne préfériez enfourcher votre vélo et rejoindre le centre via les pistes cyclables particulièrement bien développées à Bibione.

Lido dei Pini est la plage idéale pour vos enfants. Située à l'est du centre de Bibione, Lido dei Pini est l'une des raisons pour laquelle Bibione est si populaire auprès des familles avec de jeunes enfants. Vous trouverez ici plus de calme, et plus de plages publiques (sans chaises longues ni parasols ni bars). Et pourtant vous êtes à seulement 10 minutes à pied du centre, de Bibione Spaggia.

Bibione Pineda, à 6km à l'ouest de Bibione. Ici l'atmosphère est encore plus calme, et les espaces verts sont plus nombreux. Il s'agit donc d'un quartier ombragé, depuis lequel vous rejoindrez tout de même aisément les quartiers plus animés de Bibione.


Pensez à louer des vélos lors de votre séjour à Bibione car c'est vraiment le moyen de transport le plus pratique mais aussi le plus agréable en famille! Le réseau de pistes cyclables est très bien organisé et vous offre la possibilité de vous balader en plein air en toute sécurité. Naturellement les transports en commun fonctionnent aussi très bien, mais ils sont sans doute moins amusants!

Des vacances actives!

Vous verrez que vos enfants vont adorer Bibione, non seulement pour ses plages mais aussi pour les mille activités que la station balnéaire sait leur offrir. Du minigolf à la pétanque en passant par le tennis, vous ne les arrêterez plus! Offrez-leur aussi un bel après-midi d"équitation, quelques heures sur les manèges qui peuplent la station balnéaire tout l"été. Allez vous balader aussi au marché géant de Bibione, présent chaque mardi.

Vous pourriez donc très bien passer la journée au golf proche de Bibione, avant de revenir au centre-ville et déguster des plats typiquement italiens à la table des nombreux restaurants de la station balnéaire. Ou bien vous pourriez imaginer une journée en visites dans la région! Prenez le volant et rejoignez Lignano, où vous trouverez une multitude de loisirs pour vous et vos enfants, comme Juniorland, Gulliverland, le Parco Zoo, et un parc aquatique, entre autres. Vous ne mettrez que 10 minutes à y arriver en voiture. Et puis si vous aimez le shopping, Lignano est une véritable mine d"or!

Détente et bien-être à Bibione

Entre Bibione Spiaggia et Lido del Sole, aventurez-vous dans les méandres du bien-être à Bibione Thermae, un centre thermal et esthétique. Vous vous verrez proposer un large éventail de traitements, de massages, mais aussi la possibilité de vous immerger dans la boue. Puis le centre possède aussi une piscine et une plage (à la fois privée et publique).

Les plages de Bibione

À propos de plages, notez que Bibione compte des plages privées, aménagées avec des chaises longues et des parasols dont la location est naturellement payante, mais aussi des plages publiques, où vous pouvez très bien étendre votre serviette et faire des châteaux de sable. Les plages privées proposent des tarifs standard, pas plus chers qu'ailleurs en Italie, et dans tous les cas il se peut que lorsque vous réserverez votre hébergement la location soit incluse dans le prix de votre séjour.

Une touche de tradition

Bibione ayant été créée dans les années 50, elle a peu à offrir en termes de visites culturelles. Cela dit vous trouverez à Bibione le témoignage du rôle important qu"a joué la mer dans le développement de la ville: I Casoni. Il s"agit d"anciennes petites maisons de pêcheurs, qui parsèment ci et là le paysage de Bibione. À propos de Casoni et de l"importance de la mer, nous vous conseillons de vous rendre au restaurant Ai Casoni, qui en plus d"avoir une superbe salle à manger, vous propose des balades en bateau dans le lagon. Vous pourriez même rejoindre Venise en bateau! Vous éviteriez ainsi d"y aller en voiture de payer une fortune pour vous garer.

Visitez la région

S"il y a déjà beaucoup à faire à Bibione, vous devriez absolument quand même prendre votre voiture et partir en visites dans la région: visitez la région viticole de la Valpolicella, à quelques kilomètres au sud-ouest, qui vous offrira une autre gamme de paysages de la Vénétie en plus de vous proposer une grande quantité de caves à visiter et de vins à déguster. Puis partez pour Trévise et visitez une autre région viticole au fort caractère et aux paysages magnifiques, le Prosecco. Ramenez quelques bouteilles de bon mousseux à la maison! Et puis si les enfants en ont assez des vignes et des visites, emmenez-les au Lac de Garde et au grand parc de divertissement de Gardaland par exemple!

Locations de vacances à Bibione

Chez En-Italie vous trouverez une large sélection d"hôtels, d"appartements et de villas triés sur le volet à Bibione. Appelez votre conseiller En-Italie ou écrivez-lui: il répondra à toutes vos questions concernant Bibione et ses locations de vacances et vous aidera à réserver votre séjour. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche en haut de la page pour découvrir la liste des hébergements que nous avons sélectionnés. Partez en famille pour des vacances au soleil, en bord de mer, les pieds dans l"eau à Bibione!

>>> Découvrez aussi nos hôtels, appartements, villas et locations de vacances à Lido di Jesolo
>>> Faites votre choix parmi notre sélection d"hôtels, appartements, villas et locations de vacances à Caorle

 
 

Les plus populaires en Vénétie

search map