allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Tout le monde a déjà entendu parler de Venise. Beaucoup connaissent également Murano, à cinq minutes en bateau de Venise, célèbre pour son artisanat de verrerie. Seulement, combien connaissent Burano? Très peu et bien heureusement! Bien que très similaire à la Cité des Doges, elle est également construite sur pilotis et entrecoupée de canaux, vous n'y croiserez que très peu de touristes.

Alors que Venise se caractérise par des façades grises et délabrées, les maisons de Burano s'affichent avec des murs aux couleurs trés vives. Il est vraiment plaisant de se promener dans les rues de cette ville, passant de murs violets à des murs jaunes. La pêche a toujours tenu une place importante dans la vie de la ville. Aujourd'hui encore, bien que beaucoup d'habitants travaillent sur le continent, la pêche reste une des principales occupations. Les femmes de Burano ont, depuis de nombreuses générations, développé un savoir-faire très prisé de la borderie, qu'elle revendaient ensuite dans les petits commerces de la région.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Il n'y a qu'un seul petit hôtel sur l'île. Ainsi, lorsque, le soir venu, les touristes sont tous repartis à Venise, vous pourrez vivre l'authenticité et le charme de cette communauté insulaire. Les gens se rencontrent dans les rues, partagent des potins, se lancent dans des jeux de cartes et prennent des apéritifs dans des bars.

La vie nocturne à Burano a toujours eu un charme particulier. Vous pourrez en effet trouver de bons restaurants. Ne vous attendez cependant pas à trouver des plats de viande, ce serait loufoque dans une communauté de pêcheurs. Cependant, vous pourrez goûter d'excellents plats de poissons.

 
 

Les plus populaires en Vénétie

search map