Vacances
à Chioggia

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Vallée d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Kort over Italien
Chargement du contenu
Trouvez ici votre hébergement

Chioggia vit dans l´immense ombre de la géante Venise, qui attire la quasi-totalité des touristes. Bien qu'elle n'ait pas la grandeur ni l´attirance de la cité des Doges, le charme des maisons et les kilomètres de canaux sont tout de même présents. Très peu le savent et en profitent de ce charme discret.

Un peu plus d'une heure en voiture ou environ trente minutes si vous naviguez. Pendant la saison estivale, des bateaux font la navette plusieurs fois par jour. Même en hiver, les deux villes restent reliées par voie navigable.

Chioggia est divisé en deux. Une partie nouvelle et moderne, à côté de la mer, célèbre pour sa longue plage de sable Sottomarina. La vieille ville reste néanmoins la plus intéressante. Chioggia est située dans le même lagon que Venise, mais a son propre passage à la mer. La principale industrie reste la pêche, avec du matériel et des machines modernes, mais surtout avec de petits bateaux colorés qui donnent aux canaux de la ville une peinture unique.

Vie Urbaine
L'atmosphère est tout à fait authentique, car pas spécialement touristique. Les résidents locaux vivent leur vie quotidienne, les pêcheurs attrapent leur poisson, et quand ils sont libres, se rendent à l'un des nombreux cafés en plein air ou aux restaurants, qui caractérisent la rue principale et les canaux où le temps s'est arrêté depuis des siècles. Les commerces sont concentrés dans la rue principale où vous pouvez trouver deux boutiques de luxe et des cartes postales.
marché
Si vous êtes en ville le jeudi, vous pourrez découvrir toute l'année le plus grand marché de la région entre 8h00 et 13h00, où les rues principales se transforment en espaces piétons. Cependant, vous ne pourrez pas conduire dans la ville avant 14h sur cette semaine.

Transports
Naturellement, la meilleure façon de se rendre à Chioggia reste la voiture. Cependant, si vous voulez changer, vous pouvez par exemple prendre la navette à partir de l'aéroport de Venise à Piazzale Roma à Venise, puis en bus local (destination: Chioggia - Sottomarina). Ce bus part toutes les demi-heures.

Masquer
ferieboliger
Images
Video
Tab 5
Tab 4
Tab 5

Les plus populaires en Vénétie

Residence Parco del Garda

Garda

Partez en famille sur les bords du lac de Garde, optez pour un village vacances doté de piscines et d'aire de jeux pour vos enfants, le tout dans le cadre suggestif des rives du Lac.

Residence Lio

Lido di Jesolo

La Residence Lio est située au cœur de Lido di Jesolo, à seulement 300 mètres de la plage de sable fin, et à 500 mètres des boutiques, cafés et restaurants. Le complexe d’appartements compte aussi une piscine, un ascenseur et un parking pour votre confort.

Hotel Internazionale

Torri del Benaco

Cet hôtel est un véritable lieu de détente, avec une belle vue sur le lac et la baie de Salò. Vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine ou bien partir en excursion dans la région, qui ne manque pas de sentiers de randonnées.

Réservation Favoris0 Inspirations Destinations
Changez de langue