allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Rendez-vous dans la vallée d'Ampezzo, au milieu de paysages d'une beauté à couper le souffle...Cortina d'Ampezzo est l'une des villes les plus importantes des monts Dolomites, avec ses 8 000 habitants. Animée en journée mais aussi de nuit, la ville est toute l'année une destination privilégiée pour les voyageurs venus de l'étranger mais aussi pour les habitants de la région.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Une rue piétonne très fréquentée et de nombreuses tables

Si Cortina d'Ampezzo est connue pour ses pistes et ses sentiers de randonnée, elle l'est encore plus pour sa voie piétonne, véritablement lieu de rencontres tout au long de l'année, avec ses nombreuses pizzérias, ses bars, ses cafés et ses bars à vins. Laissez-vous tenter par exemple par la Bottega di vino Villa Sandi, rue Largo Poste (n.1)! La ville compte aussi naturellement une discothèque bien connue et un bon nombre d'entreprises. Comptez au moins sur la présence de 300 boutiques, 50 restaurants/pizzérias, et 20 restaurants dans les montagnes qui entourent Cortina.

Randonnée et activités dans la nature

Amoureux de la nature, vous êtes ici dans votre petit paradis! C'est en effet ici que se trouvent les plus belles montagnes d'Italie, mais aussi une grande variété de boutiques et d'endroits pour la détente en famille ou entre amis. Si vous arrivez du nord, vous passerez par de petits villages de charme où l'on parle encore allemand et où les influences en termes de culture et d'architecture, mais à Cortina on parle naturellement italien.

Randonnée et escalade

Cortina et ses environs comptent plus de 400km de sentiers de randonnée, pour tous les âges et les niveaux. Attendez-vous à des panoramas de toute beauté. Bien entendu vous aurez le privilège d'assister à ce spectacle de la nature même sans efforts puisque naturellement Cortina d'Ampezzo compte aussi des remontées mécaniques, qui vous conduiront aux sommets et vous offriront de magnifiques points de vue. Faites durer le plaisir et installez-vous à la terrasse de l'un des rifugi où vous attend un bon vin chaud dans les montagnes.

 
 

Les plus populaires en Vénétie

search map