allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Les mille facettes du Lac de Garde

Cette région offre de très belles villes anciennes, mais aussi de pratiques centres modernes. Le lac constitue une destination polyvalente : vous y trouverez la paix et la détente, une vie nocturne modérée, et le célèbre parc d’attractions Gardaland. Elle compte une multitude de possibilités d’excursions comme les randonnées dans les monts Dolomites ou près des petits lacs comme Tenno, Ledro et Iseo. Vérone et Venise représentent les principales attractions, mais ne manquez pas aussi de vous promener le long du fleuve Mincio jusqu’à Mantoue, où vous pourrez visiter le magnifique parc floral « Parco Sigurtà » et admirer les vignobles peu connus de Colline Moreniche.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le lac de Garde en chiffres...vertigineux!

Au nord et à l’ouest, les montagnes prennent pied dans le lac et se dressent à pic dans les airs. Une impressionnante route sinueuse relie Gardone à Riva, semée de tunnels. Le lac ne mesure que 4-5 kilomètres de large à son extrémité nord, mais atteint une profondeur de 370 mètres ! Au sud, il mesure 12 kilomètres de large mais l’eau y est moins profonde. Le lac mesure en tout 50 kilomètres de long, et par temps clair vous pourrez le voir entièrement.

Sur la route

Les routes qui entourent le lac sont plus ou moins sinueuses, et se composent de tunnels des deux côtés au nord, et de quelques galeries construites contre la roche, mais qui sont souvent fermées pour cause de chute de pierres ou de glissement de terrain. Tout cela peut rendre un voyage long mais passionnant : sachez donc qu’entreprendre le tour du lac peut prendre plus de temps que prévu. Le dimanche, le lac est une destination populaire pour les habitants de Milan, Brescia, Vérone, Trente et Bolzano. La circulation en voiture peut donc parfois en devenir laborieuse.

Activités pour tous les goûts, tous les âges

Malheureusement le lac de Garde est souvent perçu comme une destination plutôt adaptée aux personnes âgées. Mais il offre pourtant aujourd’hui des attractions pour toutes les tranches d’âge. Pour les plus jeunes, le lac est devenu l’un des endroits favoris des amateurs de deltaplane, de parapente, de planche à voile et de VTT.

Le paradis des planchistes

En raison des conditions de vent très spécifiques, la partie la plus septentrionale du lac est parfaite pour la pratique de la planche à voile en été. En bref, le vent ne manque pas dans cette zone et attire de nombreuses voiles. Plus bas, dans la ville de Malcesine, vous pourrez louer un vélo pour atteindre le sommet du Monte Baldo, puis rentrer avec la nouvelle télécabine. Mais si vous préférez continuer à pédaler, vous pourrez aussi redescendre par la partie nord en passant par Nago et Torbole à travers les tunnels, ou par la partie sud jusqu’à Garde en longeant la côte.

Une destination privilégiée

La douceur du climat, la richesse de la végétation, les nombreux vestiges de l’Antiquité et l’accueil chaleureux des habitants font du Lac de Garde une destination reconnue au niveau international.

Réservez votre séjour au Lac de Garde

Choisissez parmi nos hôtels, appartements et gîtes sélectionnés sur le volet, et découvrez une région au caractère riche et varié. Partez en famille sur les rives du Lac de Garde et découvrez ses paysages pittoresques. Dénichez ses petits villages de charme et offrez-vous une escapade romantique le long des plages du lac.

 
 

Recommandations pour vous

Residence Liana

Torri del Benaco, Vénétie

Terrazza sul Lago

Garda, Vénétie

Torre delle Fate

Refrontolo, Vénétie

Les plus populaires en Vénétie

search map