allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Tout le monde connait Venise. Peu de monde, en revanche, connait Lido di Venezia, située à seulement 10min en bateau de la Piazza San Marco. Beaucoup font l’amalgame entre Lido di Venezia et Lido di Jesolo, bien que ce soit deux endroits totalement différents. Lido di Venezia rappelle Venise, avec ses canaux et ses belles maisons anciennes. La seule différence et que ces dernières ont des jardins et que la ville possède une plage de sable ouverte sur la mer. Lido di Venezia a toujours été le lieu de villégiature préféré des vénitiens. Beaucoup d’espaces, peu de touristes et une brise fraiche qui souffle constamment. Lido di Venezia est une point de départ idéal pour visiter Venise, en dehors de la très affluente période estivale.

Pendant longtemps, c’est ici que se situait le Casino, qui depuis a déménagé pour se retrouver dans le centre, près du Grand Canal. Chaque année y a lieu de célèbre festival du cinéma, en septembre. A cette période, les hotels prennent les réservations plusieurs années en avance, il ne faut donc pas avoir beaucoup d’espoirs d’avoir de place libre. Lido di Venezia possède également un des meilleurs cours de golf de toute l’Italie, ce qui permet d’alterner entre ville, plage et golf pendant votre séjour. Depuis le port, vous aurez une vue directe sur le le campanile de l’église Saint Marc de Venise. Nous vous recommandons un petit trajet sur la lagune au coucher du soleil, ou dans la brume matinale : souvenirs inoubliables. Les restaurants de Lido di Venezia sont également très classieux, même comparés à ceux de centre de Venise. Ils sont également moins chers.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Un autre avantage de Lido di Venezia est que vous pourrez prendre votre véhicule personnel. La ville est reliée à l’aéroport de Venise, ainsi qu’aux parkings de Piazzale Roma et de Tronchetto. De Lido di Venezia, vous ne serez qu’à dix minutes de la Piazza San Marco de Venise, alors que le Vaporetto normal prend vingt minutes. Il existe également des navettes de nuit, ce qui vous permettra de profiter de soirées prolongées sur Venise.

 
 

Les plus populaires en Vénétie

search map