allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Malcesine, avec son château médiéval, la Palazzo dei Capitani et ses rues pavées, est l’une des villes les plus charmantes du Lac de Garde. La nature luxuriante et le climat agréable ont particulièrement intéressé Goethe qui les a décrits dans son « Voyage en Italie ». Lors de sa visite sur le lac, Goethe, soupçonné d’être un espion autrichien, avait même risqué d’être emprisonné dans le château.

Malcesine se trouve sur la rive orientale du lac de Garde, où l’atmosphère est typiquement italienne : les rues sont étroites et les gens du pays, sur le seuil des maisons, discutent de Dieu et du monde. Il s’agit là d’un village pittoresque, où le climat doux permet à une végétation luxuriante de prospérer. De nombreuses plantations d’oliviers dominent l’image de cet endroit niché aux pieds du Monte Baldo.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le Monte Baldo, avec ses plus de 2 000 mètres d’altitude, est la plus haute montagne du lac de Garde. Cette montagne en elle-même est considérée comme étant un jardin botanique. Un funiculaire vous permet d’y monter et de profiter du spectacle de la vue sur le lac. Une vue unique … La station de montagne est située à environ 1 800 mètres et offre un point de départ idéal pour les randonnées et les promenades en VTT.

 
 

Les plus populaires en Vénétie

search map