allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Preganziol se situe à environ 4 km au sud de Trévise et à 23 km au nord de Venise, le long du Terraglio. Il Terraglio était à l’origine un canal, que Napoléon transforma en route pour relier les deux villes.

Le long du Terraglio, vous pouvez encore admirer les imposantes villas nobles qui bordent la route. Lorsque Stendhal a décrit ses voyages à travers l’Italie, il n’a pas manqué de louer leur richesse et leur architecture splendide. La seule différence entre son époque et la nôtre, ce sont les voitures qui aujourd’hui leur passent devant. Si vous n’y venez pas en voiture, de nombreux trains urbains relient Preganziol avec les belles villes de la Vénétie. Vous pourrez ainsi visiter la ville médiévale de Trévise, avec ses murs du XVIè siècle, Venise et ses canaux, mais aussi Conegliano, Vicence, Vérone, Padoue et bien d’autres encore.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville de Preganziol n’est pas une grande attraction touristique. Comme beaucoup de villes de la zone de Treviso, elle vit surtout de production, plus que de réels services. Mais les voyageurs peuvent y profiter du calme et du confort, car elle ne compte que 16 000 habitants.

 
 

Les plus populaires en Vénétie

search map