allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Entre monts et mer, les vignes du Prosecco vous invitent au cœur de paysages aussi rassérénants que pittoresques. Le vignoble du Prosecco se trouve en effet entre les plages de l'Adriatique et les montagnes des Dolomites. En une heure de route, vous rejoignez non seulement Venise mais aussi la côte et les montagnes. En somme, la région s'adapte à vous qui durant vos vacances souhaitez toucher à toutes sortes d'activités.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le nom Prosecco

Le nom Prosecco est une appellation d'origine contrôlée, qui devrait être utilisée exclusivement dans cette région. Le nom de Prosecco est à al fois le nom de la région et du raisin cultivé. Vous entendrez souvent parler de la Strada del Prosecco, la Route du Prosecco ou des Collines du Prosecco.

Le vignoble aux collines coniques

La région du Prosecco compte au total cinq-mille hectares de terres, divisés en deux zones: la partie la plus célèbre est celle qui se situe entre les villes de Valdobbiadene et Conegliano sur la rive nord du fleuve Piave. Côté sud, la ville d'Asolo et les pistes de ski historiques de Il Montello marquent le territoire. C'est de cette montagne d'ailleurs que l'on récolta le bois nécessaire à la construction de Venise. Contrairement aux autres régions d'Italie, le paysage des vignes est ici différent, caractérisé par la forme conique des collines! Surprenant oui mais aussi pittoresque et original!

Du vin et des paysages

Les points forts de cette région sont naturellement ses vins bien connus et ses paysages si particuliers. Si vous voulez visiter des villes de charme, le Prosecco ne manquera pas de vous impressionner: visitez Asolo et Bassano del Grappa à la limite de la région, puis Trévise bien entendu.

Vous prendrez bien un verre de prosecco

Le vin Prosecco est connu partout dans le monde, mais peu de gens savent que ces fameuses bulles sont produites en Vénétie, entre Venise et les Dolomites. Le domaine du Prosecco s'étend également pour une infime partie dans la région du Frioul. Il faut savoir que le Prosecco doit toujours être consommé frais et se déguste à une température entre 4 et 8 degrés. Vous trouverez aussi un Prosecco sans bulles, appelé Prosecco tranquillo.

 
 

Recommandations pour vous

Les plus populaires en Vénétie

search map