allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Château médiéval ouvert aux visites

Soave est située à environ 20 km à l’est de Vérone, en direction de Venise et de la côte adriatique. Le profil distinctif de la ville est sa forteresse, le château Castello Scaligero di Soave. Le château, qui remonte au Xè siècle, se trouve dans la ville elle-même mais forme une sorte de village à part à l’intérieur de son épais anneau de murs. Il est ouvert au public durant toute l’année (ferme le lundi et tous les jours de 12h à 15h).

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Vérone, Padoue, Venise...tout un programme!

Si vous séjournez à Soave, vous aurez de nombreuses possibilités d’excursions passionnantes. Comme sur un collier de perles, de chaque côté de Soave, vous pourrez visiter de grandes villes culturelles comme Vérone, Vicence, Padoue et Venise, le long de l’autoroute A4. Si vous avez envie d’une journée détente en bord de mer, les plages de l’Adriatique ne sont pas loin non plus. En outre, des beaux paysages comme ceux du lac de Garde ou de la région vinicole de Valpolicella valent vraiment le trajet !

Les vignobles de Soave

Soave donne aussi son nom à un vignoble, connu surtout pour ses vins blancs comme le Soave Classico. Ce vin, essentiellement constitué de Garganega et Trebbiano, est célèbre pour son goût corsé, riche et peu acide.

 
 

Les plus populaires en Vénétie

Residence Florida

Porto Santa Margherita

search map