Hôtels & locations de vacances Trévise

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Trévise ou la douceur de vivre

Trévise est une petite ville tranquille de 80 000 habitants, où les journées s'écoulent lentement au rythme des vaguelettes qui animent les canaux de la ville. Ces canaux contribuent d'ailleurs à donner à Trévise cette ambiance hors du commun. Il s'agirait presque d'une Petite Venise, sans les foules et les flash.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Que voir à Trévise?

Trévise se trouve à 40km au nord de Venise et à 60km au nord-est de Padoue. Découvrez à Trévise une architecture magnifique empreinte d'histoire et du culture, qui fait la beauté des rues de la ville. Au cœur de la ville, la place Piazza dei Signori, la place de la cathédrale Piazza del Duomo, la cathédrale San Nicolò, la Porta San Tommaso, les ponts Ponte Dante, Ponte Fra Giocondo et Porta Santi Quarata, sont autant de beautés que bien des villes pourraient envier, le tout plongé dans une atmosphère calme et cosy. Trévise a aussi une grande histoire noble, qui a entraîné la construction de grandes villas historiques. Le centre-ville est entouré de remparts.

Une île dans la ville

L'une des caractéristiques d'exception de Trévise reste l'île Isola della Pescheria, petite île luxuriante nichée au milieu du Canal Cagnan Grande. L'existence de l'île débute en 1856 lorsqu'elle est construite pour contenir le marché au poisson. C'est aujourd'hui un lieu enchanté de la ville, entouré de bâtisses médiévales pleines de caractère et de charme.

La Petite Venise

I Buranelli est le nom du quartier le plus pittoresque de Trévise, qui donnerait presque à la ville un air de notre Colmar alsacienne, avec son canal et ses maisons caractéristiques. Vous êtes ici en plein centre historique, et le murmure de l'eau qui passe sous les ponts y crée une atmosphère si sereine que vous serez tenté de vous asseoir en terrasse et de prendre une bonne bouffée de paix.

Le climat à Trévise

Vous êtes naturellement au nord de l'Italie et échappez donc au grandes chaleurs; comptez donc sur des hivers frais et des étés atteignant le maximum de 28 degrés en juillet et en août.

Marché des Antiquaires à Trévise

Chaque dernier dimanche du mois Trévise devient le théâtre d'un passionnant marché d'Antiquaires et de collectionneurs, qui se déroule sur les rues de Borgo Cavour et Via Canova.

Les enfants sont les bienvenus

Puisque Trévise tend de plus en plus à soigner l'accueil des familles de visiteurs, vos enfants seront ravis de trouver ci et là dans la ville une multitude d'espaces de jeux, où vous aussi trouverez l'opportunité de vous reposer à l'ombre des arbres.

Trévise en train, en bus, en vélo

Trévise est parmi les villes italiennes les plus célèbres pour ses nombreuses pistes cyclables, mais aussi pour son programme de vélos libre-service mis en place par la municipalité. Vous trouverez donc toujours un vélo pour vous déplacer et visiter la ville. Mais Trévise est aussi desservie par une gare ferroviaire, et possède une compagnie d'autobus qui vous permet de visiter la ville en toute commodité.

 
 

Recommandations pour vous

Locanda La Candola

Soligo, Vénétie

Villa Gesi Relais

Negrar, Vénétie

Le Vescovane

Longare, Vénétie

Les plus populaires en Vénétie

search map