allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

De la paix, de la fraicheur et du bon vin: voici ce qu'il vous faut! Et c'est exactement ce qui vous attend dans le vignoble de Valpolicella...immergez-vous dans ses villages pittoresques, asseyez-vous sur une petite place ensoleillée et cueillez chaque instant en véritable épicurien, un verre de vin local à la main. En plus de ses vins d'exception, la région saura vous surprendre par sa grande richesse architecturale et artistique.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Un peu d'Histoire

La première source d'information sûre concernant la production de vins dans la région date du deuxième siècle avant notre ère. Durant le XIXè siècle, l'appellation Valpolicella Superiore (ou aussi Classico) est attribuée aux vins de la région. On commence à y produire également un vin dessert appelé Recioto. Dès 1936 l'Amarone fait son apparition. La maison Villa Mosconi, aujourd'hui appelée Bertani, produit alors ses vins sur la base de trois cépages: le Corvina, la Rondinella et la Molinara.

Réservez un hôtel, un appartement ou une villa dans le vignoble de la Valpolicella

Visitez les joyaux de la Valpolicella, comme Negrar, Soave, San Giorgio di Valpolicella, San Pietro in Cariano, Cazzano, Tregnano et Sant'Ambrogio. Vous trouverez dans ces villes des chambres et locations visitées et sélectionnées avec soin par nos conseillers En-Italie. Contactez votre conseiller et laissez-vous guider dans le choix de votre destination. Offrez-vous des vacances personnalisées dans la région des vignobles de la Valpolicella et partez en toute sérénité. Votre conseiller suivra votre séjour jusqu'à votre retour à la maison, lorsque vous lui donnerez votre avis sur vos vacances en Italie!

 
 

Les plus populaires en Vénétie

search map