allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Venise, ou Venezia en italien et Venexia en vénitien, est une ville unique à bien des égards.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Une histoire aux contours d'une grande richesse

Le simple fait que la ville soit construite sur pilotis est suffisant pour la rendre passionnante. Mais c’est aussi l’histoire particulière de la ville à travers les siècles qui a contribué à en faire une cité remarquable qui abrite des trésors d’art et des joyaux d’architecture.

De son apogée au Moyen-âge, lorsque Venise était une république parmi les plus grandes puissances du monde occidental alors en décadence, en passant par son déclin aux XVIIe et XVIIIe siècles, la ville de Venise est devenue aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus spectaculaires du monde. Elle compte un peu plus de 50 000 habitants, et ces dernières années, les habitants de moins de 18 ans étaient moins de 1 000. La ville en effet n’est plus attractive pour les jeunes familles, étant donné que Venise est la plus chère d’Italie. Il est donc beaucoup plus intéressant de traverser le pont vers le continent et de s’installer à Mestre, à 10 minutes du centre, où le prix des loyers équivaut à un tiers de ceux de Venise. C’est pourquoi le centre-ville de Venise est désormais le lieu de résidence de personnes âgées ou de personnes très riches.

Préparez votre budget avant votre départ

Les prix sont très élevés pour les logements, mais aussi pour l’approvisionnement des nécessités quotidiennes en bateau, ce qui provoque généralement une augmentation des prix de 10% par rapport à ceux du continent. Tout cela affecte aussi les touristes qui y séjournent quelques jours et doivent payer des factures d’hôtels, d’appartements et de restaurants plus chères qu’à Rome ou Florence par exemple.

Suivre les Vénitiens pour bien manger

Certes, il est possible de trouver des restaurants bon marché à Venise, mais vous ne devez alors pas vous attendre à de grandes expériences gastronomiques. Il est difficile de trouver en Italie une ville où l’on mange si mal ! C’est pourquoi la majorité des touristes séjourne à Venise deux ou trois jours et part en courant ! Alors pourquoi les restaurateurs ne font-ils pas l’effort de préparer des plats dignes d’inciter les touristes à revenir ? Pour bien manger à Venise nous vous conseillons de vous procurer un guide, ou bien d’avoir l’astuce d’attendre 20-21h et de suivre les autochtones pour découvrir des petits endroits de qualité où l’on en a pour son argent.

Les parkings en quelques conseils

Si vous venez à Venise en voiture, sachez que vous devrez laisser votre véhicule à des endroits précis. Le plus grand parking que vous puissiez trouver dans cette ville, à Piazzale Roma, se trouve juste à l’entrée de Venise, à l’extrémité du pont qui la relie au continent. Ici, contre paiement, vous pouvez garer votre voiture en toute sécurité. Sinon, un nouveau garage, « Il Tronchetto » a été créé juste derrière Piazzale Roma. Mais vous pouvez aussi laisser la voiture à l’autre bout du pont, dans un grand parking non surveillé. De là un bus conduit au centre-ville de Venise en 3-4 minutes. En dernier recours, vous pourriez vous garer gratuitement dans les rues de Mestre, puis prendre un bus pour Venise.

 
 

Recommandations pour vous

Casa Mimma Bed & Breakfast

Venise, Vénétie

San Marco Palace

Venise, Vénétie

Appartamenti San Simeon

Venise, Vénétie

Les plus populaires en Vénétie

search map