Venise, Vénétie En savoir plus sur Venise

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

A Venise, il n'ya ni voitures ni bus pour la simple raison qu'il n'y ni rues ni routes, seulement des canaux. Par conséquent, le transport dans la ville se fait à pied ou en bateau. Tout le monde connait les fameuses gondoles, mais à moins de vouloir débourser quelques 1200€ l´heure, nous vous recommandons d'utiliser les bus publics sur l'eau, connu sous le nom "vaporetti". Ceux-ci ont un réseau avec lequel vous pourrez vous déplacer à tous les grands points de la ville. Si vous êtes dans la ville pendant plusieurs jours, il sera souvent intéressant d'acheter un billet de plusieurs jours qui donne droit à une utilisation illimitée du bus.

Ce « Waterbus » relie aussi à d´autres petites îles passionnantes dans le lagon, comme Murano, Burano et Torcello, qui ont tous leur propre charme:
- A Murano vous découvrirez l'art verrier qui, pendant des siècles, a fait l'honneur et la renommée de Venise. Ici étaient effectués tous les travaux de verre par crainte d'incendie, et les secrets de certaines techniques ont été considérés si précieux que certains souffleurs de verre étaient interdits de partir à l'étranger. Vous aurez également l´opportunité de choisir entre une myriade de boutiques à visiter.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

- Burano nécessite jusqu'à une demi-heure en bateau, mais elle vaut le détour, la petite communauté de pêcheurs étant un vrai bijou. Alors que les maisons à Venise apparaissent souvent vétustes et mal entretenues, vous pourriez être surpris par les maisons impeccablement entretenues de Burano, qui se distinguent par leurs colorants solides. Le paysage urbain autour des petits canaux est une farandole de couleurs. Ici, les femmes ont, au fil du temps, gagné beaucoup grâce à la dentelle, tandis que les hommes pêchaient. L'île abrite un petit musée de l'art de la dentelle, et la plupart des boutiques vendent également des objets de ce métier disparu mais rappelez-vous: c´est extrêmement cher! Lorsque vous visitez Burano, un repas dans un des restaurants de l'île est une excellente idée ; ils utilisent presque exclusivement les fruits de mer que les pêcheurs prennent chaque jour.

- Torcello est une excursion rapide. L'île compte 150 habitants, et quand vous marcherez dans les petites rues vous aurez peine à croire qu'il y en a vraiment un si grand nombre. Il est impossible d'imaginer que l'île, avant 1200, avait une population de plus de 20.000 habitants et était plus puissante que Venise! Le paludisme et la concurrence toujours plus grande de Venise sont cependant venus à bout de cette île jadis florissante. Il reste néanmoins deux églises, l'une à côté de l'autre. Les deux valent bien le détour, en particulier pour les mosaïques de l´ancienne cathédrale à partir de 1300. Vous pourrez également prendre un repas à Locanda Cipriani, établissement à l´apparence d´une auberge. Bon restaurant, qui reste tout de même assez cher!

Beaucoup diront que Venise compte trop de touristes, au point de ne pas pouvoir vraiment l´apprécier. Il est vrai qu'un nombre exceptionnel de touristes se massent dans la ville, et si l'on tient compte du fait que les 50.000 habitants peuvent accueillir autant de touristes que Florence avec son million d´habitants ou Rome, avec ses trois millions d'habitants, le réalisme peut paraitre violent.

Il faut cependant prendre en considération le fait que la majorité des touristes ne vient ici que pour une courte période et passent surtout leurs temps dans les lieux «obligatoire»: Place Saint-Marc et le pont du Rialto. Le trajet entre ces deux lieux est toujours bondé de gens affairés et seulement une minorité se rend dans les zones les plus périphériques, qui restent donc négligées et confortables.

Par exemple, si vous prenez le bateau pour l'île de la Giudecca, à quelques minutes de la place Saint-Marc, il n´y aura pas de nombreux touristes mais l'ambiance y est bonne et il ya beaucoup de merveilleux restaurants. Vous pourrez entamer une ballade le long de l'eau sur Zattere, la longue promenade, qui s'étend sur deux kilomètres au sud de la ville. L´endroit étant plus chaud, essayez la gaufre à la crème glacée gianduja à "Nico". Dans la partie orientale de la ville se trouve Castello. C'est là que réside l'ancien arsenal, avec deux grands parcs verts, où vous pourrez vous détendre loin des flux touristiques importants. Lorsque vous êtes ici, vous devriez aussi faire une promenade le long de la Via Giuseppe Garibaldi, la grande et très populaire rue commerciale.

Venise est une ville qui gagne a être connue, et plus vous la visiterez, plus vous connaitrez ses cotés intéressants.

 
 

Les plus populaires en Vénétie

search map