Zones à Trafic Limité en Italie

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0

Chargement du contenu

En Italie, de nombreuses villes ont introduit des restrictions et des interdits d'entrée dans les centres historiques des villes. Cela dans le but de réduire l'impact environnemental dans les zones densément peuplées et de créer de meilleures conditions pour les piétons.

Des panneaux ont été mis en place afin de ne permettre qu'aux seuls résidents de se déplacer en voiture dans ces zones: des panneaux blancs, carrés, avec écrit "Zona Traffico Limitato" ainsi qu'un cercle rouge. Ils sont disposés à l'entrée de la zone (ou de la ville) où commence cette interdiction. Ces restrictions sont le plus souvent limitées dans le temps, le plus souvent de 08h à 18h mais cela peut varier en fonction des villes et des jours.
Nous conseillons donc d'éviter de circuler et, surtout, de stationner dans ces zones, sous peine de se retrouver avec une amende inattendue et ce, même avec une voiture de location.

Si vous avez réservé un hotel en centre-ville, il est possible qu'il soit dans une zone à trafic limité. Dans certains cas, vous pourrez savoir avant d'arriver si votre hotel possède un parking privé. Si vous deviez vous garer dans la rue, l'hôtel peut vous fournir un document attestant que vous logez sur place. L'enregistrement de votre plaque d'immatriculation devra néanmoins être fait dès le début. Les hôtel du centre-ville ne dispose pas forcément de parking privé. Vous pourrez cependant, le plus souvent, arriver devant avec votre voiture le temps de décharger vos bagages.

 
 

Les plus populaires aux Îles Éoliennes

search map