Service client

Conditions contractuelles

Confirmation de la réservation et paiement

Stipulation de contrat (accord entre vendeur et acheteur)
 
La réservation des séjours est effectuée en langue francaise, par téléphone ou par écrit. La réservation, ainsi que les informations et conditions indiquées sur le site sont contraignantes aussi bien pour En-Italie que pour le client à partir du moment où la confirmation écrite définitive de la réservation a été envoyée au client et que le voucher a été émis.

Au moment de la réservation, on considère que le client a pris connaissance et accepté les communications écrites et/ou les conditions présentes sur le site. Au moment de la réservation, le client est tenu de fournir son nom, son adresse, son numéro de téléphone, le nombre de participants et si possible son adresse email. Le client est en outre tenu d’informer En-Italie dans le cas où lui-même ou un des participants se trouverait dans une situation personnelle telle qu’elle pourrait nécessiter des traitements/attentions particuliers lors de son séjour (notamment en cas d’handicap, allergies, asthme, ou autres problèmes de ce type).
Si le client souhaite s’accompagner d’un animal domestique, il doit le signaler au moment de la réservation. Les animaux sont acceptés uniquement si cela est mentionné sur le voucher après que les propriétaires de la structure d’accueil ont donné leur accord. Seul le nombre d’animaux mentionné sur le voucher sera admis.

Requêtes particulières

Les accords spécifiques basés sur les requêtes particulières d'un client doivent, pour être valides, apparaître sur le voucher / contrat de voyage ou doivent dans tous les cas pouvoir être documentés.

Prix du séjour

Le prix du séjour comprend les services mentionnés dans le programme ou dans le contrat, ainsi que toutes les taxes obligatoires, les dépenses, etc. La taxe de séjour devra toutefois être payée directement sur place (à l'hôtel ou auprès de la location).

Le dépôt de garantie s'élève à 20 % du prix total du service réservé, et au moins de 100€ par semaine et par appartement ou chambre d'hôtel réservé. Ce depôt doit être versé dans les 3 jours qui suivent la réception de la confirmation de réservation, si En-Italie a communiqué ses coordonnées bancaires. Dans d'autres cas il faudra suivre les échéances indiquées sur le contrat.

 
Le prix du séjour inclut - sauf indications contraires - exclusivement le séjour en hôtel/appartement et éventuellement les repas tels qu'ils sont décrits sur le site. Les informations concernant l'obligation de disposer d'un passeport, d'un visa ou de vaccinations peuvent être obtenues auprès de En-Italie ou bien de l'Ambassade ou du Consulat de pays en question.
Nous invitons les citoyens francais à contacter l'ambassade italienne pour connaître les règles en vigueur en Italie.
En-Italie ne peut en aucun cas être tenu responsable d'éventuelles dépenses supplémentaires dans le cas où le client ne se serait pas informé des règles en vigueur concernant les visa ou vaccins. Les dépenses liées au passeport, au visa, aux vaccinations, aux assurances, etc, ne sont pas incluses dans le prix, et seuls les voyageurs peuvent en assumer la responsabilité.

Les services particuliers proposés dans les hôtels, tels que les courts de tennis, le minigolf, etc, sont rarement inclus dans le prix du séjour, tout comme dans certains hôtels les clients sont amenés à payer la location des chaises longues, des parasols, etc.

Des règles particulières sont appliquées concernant les promotions (par exemple des réductions pour enfants, groupes et sur les lits ajoutés payants etc). Ces règles apparaissent dans la liste des prix ou peuvent être directement demandées à En-Italie.

Paiement

Le paiement net du séjour, déduit de l'accompte, doit être effectué obligatoirement 6 semaines avant la date du début du séjour. En cas de paiement après la date d'échéance, En-Italie est autorisée à annuler le contrat de voyage sans en rembourser l'accompte.
En cas de réservation effectuée moins de 45 jours avant le début du séjour, cette réservation est considérée comme étant contraignante, dans le cas bien sûr où le fournisseur a confirmé la réservation par mail, courrier ou téléphone, au plus tard 48h après la date de réservation. L'échéance du paiement est alors établie par En-Italie.

Le prix du séjour est calculé sur la base des tarifs en vigueur, et des prix et dépenses en vigueur. En-Italie se réserve le droit d'augmenter le prix, avant la date de départ, en cas de variation des prix du carburant et des taxes.
En cas d'augmentation dépassant 10%, le client a le droit d'annuler son séjour. Il obtiendra alors le remboursement total de l'import versé.
Ceci sera valable dans le cas où le client annoncera son intention d'annuler le séjour tout de suite après avoir été informé de l'augmentation des prix. Si les taxes ou impôts que la société En-Italie paye directement ou qui sont incluses dans le prix diminuent, En-Italie est tenue de rembourser au client la différence, si celle-ci dépasse les 15€. Le client devra être informé des changements de prix le plus tôt possible et plus de 20 jours avant le début du séjour, par communication écrite à l'adresse fournie au moment de la réservation ou suite à la réservation.