Hôtels et locations à Scanno

Les "anciens" de la ville
 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Scanno est un petit village pittoresque situé à 1050m d’altitude. Les maisons sont disposées en rangées en rangées et se succèdent les unes après les autres.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville est située dans la Vallée du Sagittaire et est connue pour ses moutons, sa laine ainsi que pour son artisanat de fromage et surtout de dentelle. Vous pourrez voir les femmes plus âgées en produire au pas de leur porte dans la rue.

En savoir plus

Festivals de la ville
Comme dans beaucoup d’autres villages des Abruzzes, Scanno a un programme folklorique fort et récurrent. Le premier week-end de mai sont célébrés les costumes traditionnels et la culture locale. Les Saint Patrons de la ville sont célébrés le 13 juin pour Sant’Aontonio, le 1er juillet pour Madonna delle Grazie et le 16 juillet pour Madonna del Carmine. Enfin, le 14 août se tient Il Catenaccio Nuziale, un défilé de mariages en costumes traditionnels.

Le Lac de Scanno
Scanno est située à l’extrémité du Parc National des Abruzzes et a l’avantage de trouver juste à coté du Lac de Scanno, qui est le plus grand lac naturel de la région des Abruzzes. Il prend la forme d’un œuf et fait 1700m de long et 700m de large. Vous pourrez vous y baigner ou bien louer des pédalos.

Masquer
 
 

Les plus populaires dans les Abruzzes

search map