Hôtel à Matera

Sextantio Le Grotte delle Civita

Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

Matera, une ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO

Si vous n'avez jamais entendu parler de Matera, ne vous inquiétez pas car vous n'êtes pas le seul.
Elle est l'une des villes les plus passionnantes au monde, Capitale Européenne de la Culture 2019, et elle vous surprendra par ses pierres, ses grottes et sa ferveur artistique. Elle se situe dans la région de la Basilicate, dans le sud de l'Italie.
Autrefois, jusqu'au début des années 60, la plupart des habitants de la ville vivaient dans des grottes avec leur bétail. Ensuite, les autorités les obligent à s’installer dans des maisons modernes. Bien plus tard, des hommes d’affaires prévoyants et passionnés ont aperçu les possibilités qui pouvaient offrir ces anciennes grottes et les ont restaurées.

Un choc culturel suédo-italien

L'un d'entre eux était l'entrepreneur italo-suédois Daniele Kihlgren, qui a donné une nouvelle vie à plusieurs grottes, tout en parvenant à préserver l'architecture et l'esthétique locale existantes. Avec un grand respect pour l'original, il a combiné le design traditionnel et le matériaux locaux avec des installations modernes. Le résultat fut la créations de chambres rustiques, primitives, minimalistes et luxueuses, aménagées dans les plus anciennes grottes de la ville. Au total, un chef-d'œuvre architectural appelé "Sextantio Le Grotte della Civita".
En fait, l'hôtel est si spécial que le journaliste de télévision danois Mads Arlien-Søborg a consacré toute une émission au site dans la série "Wild Hotels".

Une façon romantique et originale de passer la nuit

Vous savez maintenant que Le Grotte della Civita vous offre une chance unique de faire l’expérience de vivre dans les anciennes grottes au cœur de la ville de Matera, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Heureusement, cet endroit n’est pas seulement unique, il est également confortable et peut être classé bien sur dans le luxe pur. Comme quoi le luxe peut revêtir de nombreuses formes...

Bien manger à la lueur des bougies...

À l'hôtel Sextantio Le Grotte della Civita, il n'y a pas de vrai restaurant, mais vous pouvez prendre votre bon petit-déjeuner maison sur la terrasse ou dans le "restaurant" situé dans l'une des vieilles églises de la ville, également dans une grotte.
Sur demande, il est aussi possible de dîner à l'hôtel, à l'ombre des bougies et devant une grande cheminée au son de la musique classique ou en plein air. Le chef sert des plats de la cuisine locale de la même qualité que les environs.
Buon apetito!

En savoir plus

Nature et culture au même endroit

Si vous appréciez une combinaison de nature et de culture, vous êtes au bon endroit.
Outre sa valeur culturelle, l'hôtel Sextantio est également le voisin le plus proche du parc national de Murgia, riche en promenades passionnantes. De la grande terrasse panoramique en face de l'hôtel, vous pouvez profiter de la vue fantastique sur le canyon. Si vous êtes intéressé par les oiseaux, vous pourrez également admirer les nombreux petits faucons - Falco Grillaio - qui ont un statut très spécial dans la ville.

Explorez la passionnante région des Sassi

Sextantio Le Grotte della Civita offre plusieurs occasions de découvrir la nature et la culture locale. En haut de la liste, vous trouverez bien sûr la région des Sassi de Matera.
Les anciennes grottes se regroupent par: Sassi Barisano et Sassi Caveoso, et pour en tirer pleinement parti, nous vous recommandons de faire appel à l'un des nombreux guides locaux de la ville pour ne rien rater des environs, car il peut être difficile de trouver les endroits le plus curieux par eux-mêmes. N'oubliez pas non plus de visiter l'une des grottes-musées ou vous pouvez voir comment vivaient les habitants jusqu'à leur transfert forcé. Il faut être un peu sportif pour se déplacer dans la région.

Des Églises rupestres et des fresques antiques

Une visite au parc national de Murgia, qui se trouve de l’autre côté du canyon, nécessite d'un vélo ou d'une voiture. La région est particulièrement connue pour ses nombreuses églises rupestres. En fait, il en existe plus de 150 de ce type dispersées dans le vaste territoire. La plupart sont décorées par de belles fresques qui ont connu plusieurs époques. Une randonnée dans le parc national requiert à la fois de bonnes chaussures et une bonne condition physique, et vous devez être préparé au fait qu'il est relativement facile de se perdre en essayant de trouver les nombreuses petites grottes, mais cela en vaut la peine, car la région présente un grand intérêt historique. .
C'est également là qui a été tournée la scène de la crucifixion dans le magnifique film "La Passion du Christ" de Mel Gibson, tandis que le reste du film a été tourné à Matera même. C'est aussi depuis le parc national que vous avez la meilleure vue sur Matera, et surtout le soir, c'est une expérience très spéciale de regarder la ville illuminée.

18 chambres (grottes) uniques et élégamment décorées

Toutes les chambres sont différentes, car elles sont décorées dans leur propre grotte, dont la plus grande peut atteindre 130 m2.
Il y a des vues spectaculaires sur le canyon et la campagne environnante. Toutes les chambres disposent d'un petit espace extérieur, de la climatisation, d'une connexion Wi-Fi et d'une salle de bains avec toilettes, douche et / ou baignoire.

En savoir plus sur les chambres à Sextantio Le Grotte delle Civita

Masquer
 

Recherchez et
réservez votre séjour

Recherchez et
réservez votre séjour

Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
 
search map