Hôtels et locations à Réserve naturelle d'Aspromonte

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Villes les plus populaires à Réserve naturelle d'Aspromonte

Toutes les villes à Réserve naturelle d'Aspromonte

La réserve naturelle d’Aspromonte, dont la superficie totale est d’environ 760km², se situe au sud de la région Calabre. C’est la seconde réserve la plus grande de la région.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Son mont le plus haut, le Montalto, qui culmine à 1956m d’altitude. Un chemin pédestre vous y amènera et vous pourrez alors profiter d’une vue magnifique sur la montagne. Vous aurez ensuite le choix entre plusieurs chemins pour entamer une randonnée. Si vous êtes attentifs à ce qui vous entoure, vous pourriez apercevoir des loups, des chats sauvages, des aigles ou même des sangliers…

En savoir plus

La réserve naturelle ne contient pas que des expériences naturelles mais également des excursions culturelles. La zone abrite 37 municipalités différentes, comprises dans la province de Reggio de Calabre. Beaucoup de ces villes organisent des événements locaux tout au long de l’année, comme des festivals, fêtes religieuses, processions historiques ou dégustations gastronomiques.

Nous vous recommandons par exemple le sanctuaire de San Nicodemo, qui date du 10e siècle et se situe à Mammola, ou encore les ruines de la ville normande de Bova, dont le château date du 11e siècle. Entre Cittanova et Canolo se situe le «Passo del Mercante» qui offre une vue imprenables sur la campagne environnante mais aussi sur deux mers à la fois : La mer ionienne et la mer tyrrhénienne.

Séjour au sein du parc: Nous vous proposons divers hébergement dans et aux alentours de la réserve. Vous pourrez ainsi participer à de nombreux festivals, comme le 6 décembre à Cimina où le Saint Patron de la ville, San Nicola di Bari, est célébré. A Gerace, autre ville de la zone, de grandes processions se tiennent pour la Pâques et le 15 juillet. Ces événements voient de nombreux défilés en costumes traditionnels ainsi que de nombreux touristes qui viennent profiter du charme et de la tradition des lieux. Autre ville, autres événements, Locri, qui organisent plusieurs festivals divertissants pour petits et grands début juillet et fin aout.

Pour plus de détails et d’informations sur ces festivals, vous pouvez visiter:
- http://www.provincia.reggio-calabria.it/

Pour plus d’informations sur la réserve naturelle d’Aspromonte, vous pouvez visiter (seulement en italien):
- http://www.provincia.reggio-calabria.it/

Masquer
 
 

Recommandations pour vous

Ristoro del Cavaliere

Piazza al Serchio, Toscane

Podere La Pieve Vecchia

Riparbella, Toscane

Les plus populaires en Calabre

search map