Faites l'expérience du grand paradoxe de Cetara: séjournez sur l'un des littoraux les plus populaires du pays auprès des touristes du monde entier, et pourtant, ici à Cetara, vous ne verrez pas un seul hotel, pas un seul village vacances! Cetara serait une parfaite toile de fond pour un film des années 50. Dépourvue de supermarchés, Cetara vous propose une immersion dans la culture "petit village Italien" grâce à ses petites épiceries, ses boulangeries et ses boucheries. Que cette petite perle de la Côte Amalfitaine soit passée incognito entre les grandes Amalfi, Minori et Salerno nous plaît décidemment beaucoup!
Si seulement Cetara proposait des locations aussi charmantes que ses ruelles, elle serait devenue elle aussi une destination privilégiée. Est-ce voulu? Quoi qu'il en soit, très peu d'appartements privés sont loués aux visiteurs...et ils sont bien souvent tout aussi authentiques que Cetara elle-même, c'est-à-dire dépourvus d'artifices et de décorations. Attendez-vous donc à un appartement spartiate, sans fioriture, que certains pourraient qualifier de mauvais goût. Toujours est-il que vous jouirez sur place de la climatisation, d'une machine à laver et d'une cuisine équipée. Cela devrait vous suffir à cueillir l'ambiance quotidienne des fascinantes ruelles de Cetara, et surtout à profiter en toute tranquillité de la plage, située à seulement 400 mètres! Et, cerise sur le gateau, vous pourrez descendre à la plage sans avoir les indénombrables marches d'escalier qui caractérisent habituellement la Côte Amalfitaine. Une route pavée vous permettra de rejoindre facilement la mer.
Cet appartement est d'une simplicité extrême! Il se trouve à environ 400 mètres de la mer, dans une petite ruelle, et se compose d'un salon avec un coin-cuisine (quatre plaques de cuisson, un four et un réfrigérateur) et un canapé-lit double qui conviendra à des personnes de petite corpulence (120cm de large). L'appartement compte également une chambre avec un lit double et une salle de bain avec douche et WC. Un escalier de 20 marches vous donne accès à la porte d'entrée depuis la rue.
Ce fut une belle expérience quand nous avons appris le peu de choses à savoir ! C’est incroyable comme ces petites unités puissent être des municipalités indépendantes ! Les supermarchés danois pourraient apprendre un peu sur les choix des produits en qualité / prix. Notre contact local Franco a été très utile en nous a montré plein de choses pratiques.