Hôtel à Conca dei Marini en Côte amalfitaine

Hotel La Conca Azzurra

Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

Bienvenue dans l’un des plus petits et singuliers hôtels de la Côte Amalfitaine. Entrer dans cette maison, c’est pénétrer dans un autre monde. La vue qu’il offre sur l’océan est inestimable. Isolés du monde extérieur, perchés sur la colline qui jouxte la grotte Grotta dello Smeraldo, vous séjournez à seulement 4km du centre d’Amalfi.

Un bijou bien caché

L’hôtel est construit sur les rochers, en contrebas de la route côtière. Vous n’entendrez toutefois pas le bruit des voitures ou des visiteurs de la grotte. Et puisque l’hôtel se trouve dans une position cachée, vous ne percevrez pas immédiatement sa splendeur jusqu’au moment où vous franchirez ses portes…

En savoir plus

Personnalisé et artistique

La propriétaire, Salvatore Criscuolo, est un artiste. Il a marqué cet endroit de sa forte personnalité artistique, et s’efforce de mettre ses clients à leur aise. La Conca Azzurra dispose d’une petite réception, d’un grand salon avec un balcon et vue sur la mer. Vous trouverez dans cet hôtel toute une série de petits objets d’artisanat local très particuliers, vendus dans un petit commerce à proximité.

Dînez face à la mer

L’hôtel dispose d’un restaurant assez grand, qui reçoit aussi des clients extérieurs, et dont la terrasse ouverte offre une vue imprenable sur la mer. Vous pourrez en profiter pour le petit-déjeuner ou le dîner. Monsieur Criscuolo est un hédoniste, comme en témoigne sa sélection de vins, proposée au restaurant.

Une plage privée en contrebas

Pour compléter ce tableau déjà envoutant, vous aurez libre accès à la petite plage privée nichée entre les rochers en contrebas, accessible par un escalier comptant de nombreuses marches, plutôt raide, ouvert de juin à septembre. L’hôtel vous propose en outre un service de bar (attention les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas se rendre seuls au bar) et un parking privé.

Les chambres

On compte un total de 18 chambres, divisées en trois typologies, toutes joliment décorées, qui disposent d’une salle de bain avec WC, douche ou baignoire et sèche-cheveux, de la télévision, du téléphone, d’un minibar, d’un coffre-fort, de l’air conditionné et d’un balcon privé meublé avec vue directe sur la mer. Les chambres Standard ont une vue limitée sur la mer- latérale ou à travers les arbres d’oliviers. Les Junior Suites disposent d’un petit coin-salon. Les Suites possèdent quant à elles une chambre à coucher supplémentaire.

En savoir plus sur les chambres à Hotel La Conca Azzurra

Masquer
 

Recherchez et
réservez votre séjour

Recherchez et
réservez votre séjour

Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
 

Avis de nos clients sur Hotel La Conca Azzurra

Lire les avis concernant Hotel La Conca Azzurra à en Côte amalfitaine. Les commentaires sur l'hôtel ont été rédigés par des clients qui ont voyagé avec En-Italie. Tous les avis sont publiés tels quels, sans aucune censure; vous avez ainsi une description honnête et l'évaluation de Hotel La Conca Azzurra. En plus de l'avis sur l'hôtel vous lirez également des conseils de nos clients sur des sujets tels que les excursions, les restaurants, les attractions, les plages, les transports publics et plus encore.

Lire tous les avis concernant Hotel La Conca Azzurra

Un petit hôtel de pierres précieuses sur la côte amalfitaine, où présence et service sont primordiaux

En tant que couple, nous avons beaucoup voyagé en Italie, notamment au nord de Rome, à travers le lac de Garde. Bien sûr, nous avions hâte de découvrir la côte amalfitaine et l'hôtel La Conca Azzurra.

Cet hôtel vaut vraiment le détour. Peut-être pas 7 jours… moins c’est mieux.
La raison ce n’est que l'hôtel est un peu isolé sur la route côtière et entouré seulement de deux magasins de porcelaine / faïence, dont l'un appartient à l'hôtel. Cela a peut-être son charme mais avec aussi ses inconvénients ; comme dirait ma femme : on se sent un peu coince dans l’hôtel. Nulle part où aller pour un bon dîner ... sauf la chambre. L'hôtel n'a pas non plus de bar, etc., et c’est un peu difficile de commander un verre avant ou après le dîner. Ce n'est pas quelque chose d’ouvertement offert.
Dans la journée, de temps en temps il y a des embouteillages devant l’hôtel. Nous avons été un peu surpris par ce tumulte.
Informations bonus :
1) Si vous arrivez avec votre voiture / voiture de location, les clés de la voiture doivent être remises à la réception de l'hôtel. À cet égard, attendez-vous à avoir la voiture déplacée, car pendant la journée, il doit y avoir de la place pour les bus touristiques et autres invités dans les deux magasins mentionnés précédemment l'un en face de l'autre.
2) Les tickets de bus (le bus SITA s'arrêtant juste devant l'hôtel) sont achetés à la réception de l'hôtel. N'oubliez pas le billet de retour.
3) Si vous souhaitez naviguer vers la ville d'Amalfi, ce qui prend 20 minutes, les billets peuvent être achetés à la réception. Le voyage en bateau à voile coûte un peu plus cher que le bus, mais en vaut la peine. Le seul inconvénient est que le dernier itinéraire de retour part d'Amalfi à 15h30. Ensuite, vous pouvez monter à bord du bus à Amalfi (près du port), ce qui peut être un peu un défi, car il y a des trajets à l'heure et beaucoup de route. Ce n'est que dans la soirée que ce n'était pas un problème.

En savoir plus

Hôtel absolument fantastique

Belles chambres, bonne cuisine, service très amical et superbes vues.
Nous étions heureux d'avoir la 1/2 pension car il n'y avait pas beaucoup d'autres restaurants

En savoir plus

Evaluation Hotel La Conca Azzurra

En savoir plus

Evaluation Hotel La Conca Azzurra

En savoir plus

Evaluation Hotel La Conca Azzurra

En savoir plus

Evaluation Hotel La Conca Azzurra

En savoir plus
 
search map