Avis sur Hotel La Conca Azzurra
Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

Un petit hôtel de pierres précieuses sur la côte amalfitaine, où présence et service sont primordiaux

En tant que couple, nous avons beaucoup voyagé en Italie, notamment au nord de Rome, à travers le lac de Garde. Bien sûr, nous avions hâte de découvrir la côte amalfitaine et l'hôtel La Conca Azzurra.

Cet hôtel vaut vraiment le détour. Peut-être pas 7 jours… moins c’est mieux.
La raison ce n’est que l'hôtel est un peu isolé sur la route côtière et entouré seulement de deux magasins de porcelaine / faïence, dont l'un appartient à l'hôtel. Cela a peut-être son charme mais avec aussi ses inconvénients ; comme dirait ma femme : on se sent un peu coince dans l’hôtel. Nulle part où aller pour un bon dîner ... sauf la chambre. L'hôtel n'a pas non plus de bar, etc., et c’est un peu difficile de commander un verre avant ou après le dîner. Ce n'est pas quelque chose d’ouvertement offert.
Dans la journée, de temps en temps il y a des embouteillages devant l’hôtel. Nous avons été un peu surpris par ce tumulte.
Informations bonus :
1) Si vous arrivez avec votre voiture / voiture de location, les clés de la voiture doivent être remises à la réception de l'hôtel. À cet égard, attendez-vous à avoir la voiture déplacée, car pendant la journée, il doit y avoir de la place pour les bus touristiques et autres invités dans les deux magasins mentionnés précédemment l'un en face de l'autre.
2) Les tickets de bus (le bus SITA s'arrêtant juste devant l'hôtel) sont achetés à la réception de l'hôtel. N'oubliez pas le billet de retour.
3) Si vous souhaitez naviguer vers la ville d'Amalfi, ce qui prend 20 minutes, les billets peuvent être achetés à la réception. Le voyage en bateau à voile coûte un peu plus cher que le bus, mais en vaut la peine. Le seul inconvénient est que le dernier itinéraire de retour part d'Amalfi à 15h30. Ensuite, vous pouvez monter à bord du bus à Amalfi (près du port), ce qui peut être un peu un défi, car il y a des trajets à l'heure et beaucoup de route. Ce n'est que dans la soirée que ce n'était pas un problème.

Côte amalfitaine comme lieu de vacances

Visitez la Grotta dello Smeraldo qui se trouve à proximité. O peut y accéder par un ascenseur moderne à proximité du parking de l'hôtel. Il s’agit d’un "lac souterrain", très calme, où un Italien se met soudain à chanter pour vous donner une idée de l'acoustique de la grotte. Absolument OK pour le prix. Le trajet en bateau prend environ. 15 min tous incl.
Attention ! L'entrée de la grotte est située dans un petit village de pêcheurs, où partent également le bateau pour la ville d'Amalfi.


En parlant d’Amalfi, nous pensons qui est une ville sur-positionnée. Nous pouvons trouver beaucoup d’autres petites villes d’Italie considérablement plus belles. Amalfi est surpeuplée par les touristes ... même à la fin du mois de septembre. De plus, la ville n'a pratiquement rien à offrir.


Si vous voulez vivre une expérience à couper le souffle, allez à Positano.
Ici, il y a aussi beaucoup de touristes, mais la ville est très différente et ça vaut el détour.


Si vous souhaitez vous éloigner des touristes, vous devriez passer un peu de temps dans la ville de Praiano, située entre Positano et l'hôtel. Praiano est divisé en deux, respectivement la partie inférieure au sud de la route côtière et la partie supérieure de l’autre côté. Déposez la voiture sur la route côtière et promenez-vous dans ses petites ruelles. Ici, le calme règne et il n’y a pratiquement pas de tourisme. Achetez-vous un bon verre de vin et regardez autour de vous, vous ne trouverez pas de meilleure vue.

Hotel La Conca Azzurra
Charmant et propre
Hospitalité

Ici, vous vous sentez le bienvenu en tant qu'invité. Le personnel est toujours prêt à aider, gentil et professionnel.
Position
 
L'hébergement à Hotel La Conca Azzurra
 
Les services sur place
Accès internet / Wi-Fi
Restaurant
 

Informations sur les avis

Période du séjour Septembre 2018
Nombre de voyageurs 2 adultes
Nom
 Ce commentaire est traduit de sa langue originale, le danois. Cliquez ici pour la version originale.
Lire tous les avis sur Hotel La Conca Azzurra
 
search map