Minori est l'une des villes les mieux préservées le long de la côte d'Amalfi et est notamment célèbre pour sa villa romaine - mais peut-être encore plus pour le chef Jamie Oliver, dont le mentor italien est originaire.
La ville offre plusieurs bons restaurants, mais si vous voulez faire du shopping, vous devrez probablement prendre le bus ou le ferry pour Positano ou Sorrento, direct depuis Minori. Si vous voulez juste vous détendre au soleil, vous aurez la possibilité de louer des chaises et des parasols à la plage de la ville. Vous aurez également différents cafés pour le déjeuner, le café et les boissons froides.
Vous pourrez aussi visiter le petit marché local tous les jeudis matin, ou vous trouverez de tout, allant des vêtements aux ouvre-bouteilles. Le même marché se tient le vendredi dans la ville voisine de Maiori, qui a d'ailleurs également une des plus longues plages de sable fin de la côte amalfitaine. De Minori (et dans plusieurs villes voisines), vous pouvez naviguer jusqu´à Capri et Positano durant la saison estivale.
En savoir plus
Le «Limoncello» est également fabriqué ici. Il est fabriqué à partir de zeste de citron mélangé avec de l'alcool, du sucre et un secret qui lui donnent une saveur rafraîchissante et semi-sucrée. Beaucoup aiment en profiter après un repas ou en apéritif.
En outre, à Minori se trouve l'un des pâtissiers les plus célèbres d´Italie. De Riso, situé sur la petite place à côté de la station service, a une magnifique sélection de gâteaux (essayez la spécialité locale, Delizia al Limone) et un dessert de glace semi-froide appelée "semifreddi. Le chef pâtissier de renom a été à Rome, où il a été béni par le Pape, tel que vous pourrez le constater sur une grande photo affichée dans la pâtisserie. Beaucoup ont essayé de copier ses recettes, mais nul part ailleurs vous ne trouverez sa forme originale.