Le B&B Donna Regine se trouve au cœur du centre historique de Naples, à proximité de la cathédrale, du Musée d’art moderne, du Musée archéologique et de nombreux restaurants et pizzerias traditionnels (n'oubliez pas que la pizza est née à Naples).
Le B&B Donna Regina se niche dans le monastère Donna Regina Vecchia, construit au XIVè siècle par la reine Marie de Hongrie. Aujourd’hui, une famille d’artistes a transformé l’ancien monastère en un nid douillet, où l’on propose aussi le petit-déjeuner, pour permettre aux vacanciers de visiter cette ville si fascinante et différente, tout en séjournant dans un environnement confortable.
En savoir plus
Au B&B Donna Regina, une grande salle commune donne l’accès à un balcon meublé de petites tables rondes et de chaises. Ici vous pourrez vous asseoir et savourer une tasse de café en profitant de la vue sur le coucher de soleil derrière les dômes. Dans cette grande salle élégamment meublée, décorée d’œuvres d’art, des canapés et des fauteuils sont mis à disposition des clients. Un large couloir mène aux chambres et à l’agréable cuisine. Le hall d’entrée du bâtiment vous semblera certainement terne, mais il présente l’avantage d’avoir un ascenseur.
Chaque chambre a été meublée et décorée par Donna Gabriella. Aujourd’hui c’est son fils qui gère le B&B et vit dans l’appartement de l’étage supérieur. Les chambres sont toutes équipées de la climatisation et d’une salle de bain privée avec douche et WC. Depuis chacune des chambres un escalier intérieur mène à la salle de bain. Deux des chambres peuvent accueillir des familles de maximum quatre personnes. Remarque :Il est interdit de fumer !
Si vous le souhaitez, contre paiement d’un supplément, vous pouvez demander à Mimmo de vous préparer des repas typiquement napolitains à l’intérieur du B&B. Mimmo est un excellent cuisinier et un amateur de vins qui apprécie beaucoup de faire goûter les spécialités locales à ses invités. Nous vous le recommandons fortement.
Le parking qui se trouve à environ 200 mètre du B&B coûte 20 euros par jour.
Nous sommes revenus après 2 ans. Peu de changements. Notre chambre était encore la même, le super petit-déjeuner délicieux et Gabriella et son assistant du Sri Lanka incroyablement gentils.
Seul hic, notre chambre avait été réservé aussi par un couple de français. Donc pour pouvoir y accéder, nous avons dû attendre leur départ. Eux aussi venaient depuis longtemps et réservaient toujours la même chambre.
Avant de nous rendre à Ischia, nous avons convenu d’un dîner sur place avec Gabriella le dimanche soir. Il était super.
Lundi avant notre départ, nous avons conversé avec Mimmo sur le vin, le sud de l'Italie, etc. Nous reviendrons surement.
Super accueil dans un cadre napolitain. Nous avons eu l'occasion de partager un repas typique préparé par l'hôtesse, super moment gustatif et relationnel. Proximité des lieux à visiter tout en étant au calme. seul bémol, parce que nous n'étions pas prévenu, la salle de bains est sur une mezzanine accessible par un escalier en colimaçon peu pratique.
Nous avons passé un excellant séjour - ce BB n'est pas loin de la veille ville, d'une station de métro et des bons restaurants (recommandés par notre hôte) et des cafés...Le petit déjeuner comme à la maison au sein d'une grande famille, dans une cuisine "de ma grande mère", et la propriétaire adorable et son gâteau du petit déjeuner inoubliable!
Nous étions reçus comme des membres de la famille. Encore une fois grand merci!!!
Un séjour formidable dans cette maison familiale au cœur de Napoli.
Madame Gabriella nous a accueillis dans sa maison avec une grande hospitalité.
Auparavant, il était un couvent, maintenant la maison appartient à une famille qui a rempli les murs avec une sélection de belles œuvres d'art (la plupart sont à vendre).
Le petit déjeuner (en particulier les omelettes) préparé par la Signora Gabriella était délicieux. Nous aurons bien aimé gouter aussi le diner… ça sera pour la prochaine fois ! On reviendra surement !
B&b certes un petit peu excentré (mais proche de point touristique tel que le musée Madre et le Capodimonte), mais chambre très accueillante et propriétaire/personnel très agréable et aux petits soins, avec des petits déjeuners royaux. Ne pas hésiter.
La ville de Napoli est un bon point de départ pour visiter toute la région. La générosité des hôtes et l'excellence du personnel sont uniques. Au centre du chaos de Naples, c'est un sanctuaire. Nous étions au 4ème étage, hauts plafonds et silence total. Cet endroit dégage beaucoup de culture, d’histoire, de culture alimentaire et d’art de vivre de façon simple. Nous y reviendrons. Nous avons trouvé une bonne base à Naples. Ne le dites à personne !