allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0

Chargement du contenu

Les Napolitains sont bien fiers de leur ville, et vous mettrez très peu de temps à les comprendre! Les clichés et les préjugés qui enveloppent Naples sont démodés, et vous verrez immédiatement à quel point Naples est bien plus riche ce à quoi on l'a souvent réduite... Oubliez tout cela et, en plus de vivre la passion et l'enthousiasme des gens du sud, découvrez une ville aux mille palais, musées et galeries d'importance primordiale.

Prenez un café serré au pied du Vésuve lors de votre week-end à Naples

La ville de Naples, en région Campanie, est l"une des villes européennes à la plus grande densité de population, mais c"est sans doute la seule qui puisse vanter un contraste aussi saisissant entre lenteur et dynamisme! La vie s"écoule à un rythme tranquille, le stress n"existe que dans les films, et pourtant la ville fourmille, de vendeurs ambulants, d"enfants qui jouent, de vieillards qui refont le monde! Transformez la ville en théâtre: installez-vous sur un banc et observez. C"est magnifique! Et cela sent bon l"Italie!

Les vendeurs de rue, les klaxons, les conversations animées, mais aussi les panoramas, les trésors archéologiques et les fresques qui habitent et hantent Naples sont autant de richesses que vous découvrirez admiratif.

Naples est comme une fourmilière, toujours en ébullition, qui se niche aux pieds du majestueux Vésuve! Et ce monstre qui sembler menacer la ville d"un moment à l"autre contribue grandement à donner cette atmosphère Carpe Diem aux rues de la belle Napoli.

Avec En-Italie, organisez votre séjour en plein cœur de Naples, dans un des hôtels de bon standard et de bon rapport qualité/prix que nous avons sélectionnés pour vous.

Visites et excursions lors de votre City-Break à Naples

Naples est un trésor, une mine de sites uniques à découvrir et à aimer. Il sera naturellement impossible de tout voir en un week-end ou une semaine, mais votre séjour à Naples doit surtout être synonyme de détente et de vie à l"Italienne! Oubliez donc les listes de visites, et accordez-vous une véritable pause. Si au fil de vos balades vous croisez le chemin des sites suivants, sachez qu"ils méritent tout de même une visite:

Oubliez les catacombes de Rome - celles de San Gennaro à Naples sont merveilleuses!
Les catacombes de San Gennaro sont un grand cimetière souterrain, et dateraient du IIe siècle de notre ère. Les catacombes de San Gennaro sont une expérience impressionnante. Vous admirerez des fresques chrétiennes incroyablement bien conservées: c"est l"un des rares endroits au monde où l"on peut observer des peintures murales de plusieurs siècles si bien conservées dans leur lieu d"origine. Les catacombes sont divisées sur deux niveaux. L"étage inférieur est le plus ancien, et on pense que les sépultures qui y reposent datent de l"ère préchrétienne, lorsque le christianisme était encore considéré comme une secte.

Vérifiez les horaires d"ouverture des catacombes sur leur site web car ils fluctuent. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des réceptionnistes de votre hôtel.

Pompéi, visite immanquable lors de votre séjour à Naples
S"il existe un endroit que vous devez absolument voir durant votre week-end à Naples, c"est Pompéi. Cette ville romaine, qui comptait, avant d"être engloutie sous la cendre du Vésuve, 20 000 habitants, ce qui pour l"époque était vraiment beaucoup. Mais le Vésuve, en l"an 79, met fin au déroulement de la vie quotidienne des habitants de la ville, lors d"une éruption géante qui a plongé la ville sous une couche de cendre, enterrant à jamais les maisons, les habitants et tous les objets qui faisaient partie du quotidien des habitants. La cendre fut la cause de la mort de la ville, mais fut aussi une chance extrême, puisque c"est la cendre elle-même qui a permis la conservation quasi intacte de la ville! On a retrouvé à Pompéi des petits objets, des bijoux, des pots, des outils, que l"on n"aurait sans doute jamais retrouvés sans le pouvoir de conservation de la cendre du Vésuve. Si l"éruption n"avait pas été accompagnée d"un énorme tremblement de terre, vous auriez pu admirer aujourd"hui une ville intacte. Mais de nombreuses maisons ont été détruites en 79, et ce sont donc des ruines que vous visiterez. Préparez-vous à de fortes émotions, lorsque vous verrez exposées les formes des corps: la cendre, engloutissant les habitants de Pompéi, avait formé comme des moules autour des corps. Il aura suffi aux archéologues di XIXe siècle de couler du plâtre à l"intérieur de la cendre pour en ressortir les statues des corps et constater la position des Pompéiens au moment précis où la mort les a cueillis. On compte à Pompéi les statues de plâtre de plus de mille corps, qui ne sont toutefois qu"une infime partie des victimes qu"a provoquées l"éruption du Vésuve. L"émotion est très forte à Pompéi, cela va sans dire...Lors de votre visite, prenez votre temps, et laissez-vous submerger par l"Histoire.

Visitez le Palais Royal de Naples
Allez vous balader dans le Palais Royal de Naples, et laissez-vous impressionner par les somptueuses salles dorées, les escaliers en marbre et les magnifiques tableaux. Le palais a été construit au XVIIe siècle au cœur de Naples. C"était autrefois la résidence de la famille Bourbon, qui régnait sur Naples. Les Bourbons ne sont plus au pouvoir à Naples naturellement, mais ils trônent encore en Espagne et au Luxembourg!


L"œuvre du Caravage: "Les Sept Œuvres de Miséricorde"
Cet impressionnant tableau du Caravage est conservé au musée Pio Monte della Misericordia , qui abrite d"ailleurs plusieurs œuvres du Caravage. Cette toile représente les sept œuvres de miséricorde qui sont entre autres enterrer les morts et visiter les prisonniers. Vous noterez d"ailleurs sur la droite du tableau une jeune femme nourrir au sein son propre père incarcéré. C"est donc un tableau particulièrement perturbé et perturbant que vous pourriez approcher.

Passez un week-end à Naples

Fuyez la fraicheur et partez en week-end à Naples! Nous vous conseillons de séjourner au centre-ville de Naples plutôt qu'en périphérie, car comme dans toutes les grandes villes c'est le centre-ville qui est le plus fascinant et le plus tranquille.

Lorsque vous marchez dans les rues de Naples, ne soyez pas inquiets du chaos. C'est ainsi que vit Naples: un mouvement perpétuel, sans trop de règles, qui donne lieu à une certaine confusion à laquelle nous ne sommes pas habitués, mais à laquelle on a tendance à s'attacher! Arpentez les rues étroites de la ville, surplombées de fils à linge et de vêtements séchant au soleil et qui donnent aux rues un agréable parfum de propre. Naturellement l'histoire ne dit pas dans quel état les vêtements rejoignent les armoires après avoir passé la journée dans la pollution des autobus et des scooters! Là n'est pas notre affaire, mais nous sommes toujours surpris de voir les Napolitains se promener vêtus de chemises bien blanches...une énigme qui fait partie du paysage fascinant de Naples!!

Prenez une bonne résolution pour débuter votre week-end à Naples: offrez-vous un apéritif au café central le Gambrinus. Vous vous assiérez dans l'un des cafés les plus anciens et les plus élégants de Naples, et regarderez se dérouler autour de vous la vie quotidienne des Napolitains.

Bien manger et bien boire à Naples

Naples est connue pour être un haut-lieu de la gastronomie italienne, et puis surtout pour servir les meilleurs cafés au monde! Votre journée débutera par l"excellence d"un expresso napolitain.

La gastronomie de Naples est d"une richesse incroyable, car elle s"est formée au fil des siècles sous les diverses dominations qui ont influencé la culture napolitaine. Et puis la région vante un sol exceptionnellement fertile grâce à la présence du Vésuve. Les matières premières ne manquent donc pas pour la préparation des plats de tradition italienne. On considère d"ailleurs que le top de la cuisine italienne se retrouve dans le trio Naples, Rome, et Sicile. C"est dans ces coins de l"Italie que vous mangerez le mieux.

Et si nous devions décrire brièvement la cuisine napolitaine, nous pourrions dire qu"elle se compose essentiellement de pâtes et de fruits de mer. Les moules fraîches cuisinées dans le citron, le mariage de la tomate et du basilic, le poisson grillé, la mozzarella, la fameuse Pasta e fagioli (pâtes aux haricots) sont des grands classiques, que vous retrouverez au menu des meilleures trattorias napolitaines, et même des plus élégants restaurants de la ville.

Puisque vous êtes à Naples, ne manquez pas de goûter la pizza dans le centre historique. Parmi les meilleures pizzérias, nous vous recommandons la célèbre pizzéria Da Michele.

Offrez-vous un week-end prolongé à Naples avec En-Italie, et vivez en Italien avec un grand i!


 

Recommandations pour vous

Residence & Yachting Club La Cava

Pognana Lario, Lombardie

Colombo Residence

Sorico, Lombardie

Residence Onda Blu

Manerba, Lombardie

Les plus populaires en Campanie

search map