Le charmant petit village de pêcheurs de Nerano est situé à l'extrémité de la péninsule de Sorrente entre Naples et Amalfi. Sa belle plage, son climat agréable et ses excellents restaurants font de la ville une destination idéale pour un séjour. De plus, elle est la plupart du temps ignorée par les touristes, qui se précipitent à Positano, Amalfi ou Sorrento.
Les traditions de ce village sont encore très présentes aujourd’hui. L’histoire veut que le nom de la ville vienne de l’infâme empereur romain Néron, qui avait une villa à Capri et qui, durant un de ses voyages, avait été captivé par les impressionnantes falaises et la plage, au point de décider de se faire construire une autre villa sur place.
La plage de Nerano a le bel avantage d’être très peu profonde, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants.
Le microclimat relativement frais de la ville la rend particulièrement attrayante dans les mois les plus chauds. En effet, la montagne juste derrière rend les températures plus basses de quelques degrés que dans les autres villes côtières, ce qui est très agréable l'été.
En savoir plus