Positano est merveilleusement bien située le long de la côte d'Amalfi et constitue une destination touristique mondialement connue.
Vers l'an 1000 les Grecs ont fui Paestum pour s'installer ici, car il était bien plus facile de défendre le territoire contre les attaques de Sarrasins! Puis Positano devint une ville importante du littoral, bien développée. Le tourisme, au début essentiellement composé par la noblesse au XVIIè siècle, a ensuite progressé de manière étonnamment lente. C'est dans les années 1950 que l'afflux de touristes américains a augmenté de manière significative, après que l'auteur américain John Steinbeck ait vivement décrit sa fascination pour la ville dans le célèbre magazine de mode américain Harper Bazzar.
En savoir plus
Aujourd'hui, ce vieux village de pêcheurs est presque entièrement tourné vers le tourisme et les artistes du monde entier aiment cette belle ville colorée.
Nous vous recommandons de visiter l'église Santa Maria Assunta, l'église de la Villa romaine ainsi que les célèbres et élégants ateliers de mode Moda Positano. Pour ceux qui aiment se prélasser au soleil, vous aurez tout le loisir de profiter des plages de la ville. Pour les plus actifs, nous pouvons recommander une randonnée entre Positano et Praiano le long d'un chemin Sentieri degli dei.
De Positano, vous pourrez également faire des excursions dans des villes comme Naples, Sorrente et autres de la côte amalfitaine.
Les horaires peuvent être trouvés ici:
- http://www.metrodelmare.com