Hôtels et locations à San Marco di Castellabate

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

San Marco est une petite ville en bord de mer dans le nord de la réserve naturelle du Cilento.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

En quelques minutes vous rejoindrez Paestum et son impressionnant parc archéologique, célèbre pour ses temples grecs magnifiquement conservés. Vous serez aussi proche d’Acciaroli, dont les habitants affirment que c’est ici qu’Heminway séjourna pour écrire « Le Vieil Homme et la Mer ». Dans les montagnes de la réserve naturelle du Cilento, vous découvrirez des petits restaurants et de charmants villages pour lesquels le temps semble s’être arrêté depuis des siècles, depuis le temps où les Romains y construisirent la raide mais très belle Via Appia.

En savoir plus

La ville s’est développée autour du petit port, au pied de la montagne sur le sommet de laquelle s’étend l’imposante Castellabate avec son centre-ville médiéval. Les activités principales ici sont la pêche et le commerce des produits venus des fermes de l’arrière pays et des montagnes. Vous y trouverez aussi de bons restaurants et une ambiance détendue. Contrairement à la plupart des villes qui bordent la mer, le centre historique fait directement face à la mer et la route principale passe par derrière, ce qui rend la ville encore plus paisible et suggestive. Bien sûr ne vous attendez pas à la paix absolue en août car comme toutes les stations balnéaires italiennes, celle-ci est également très fréquentée.

Masquer
 
 

Les plus populaires en Campanie

search map