La petite municipalité de Sant´Agnello est étroitement liée à Sorrente. Elle se trouve à seulement dix minutes de Corso Italia, la rue principale de Sorrento avec commerces, restaurants, hôtels, et marchands de fruits et légumes.
La ville a un bon emplacement avec vue imprenable sur la côte de Naples. Il n'est donc pas surprenant de remarquer que c´est à Sant´Agnello que se trouvent de nombreux hôtels de luxe de la région.
Même si séjourner dans ces palais ne sera pas accessible à tous, il vous sera tout de même possible d´en visiter certains. Particulièrement l´hôtel de luxe Cocomella, qui date de 1822 et possède une atmosphère unique: Le vieux bâtiment, entouré par un jardin enchanteur avec toutes sortes d'arbres et de fleurs, offre une vue fantastique sur la côte de Naples. Au printemps et en été il y aura diverses manifestations musicales et des spectacles dans les salles ouvertes à toute personne intéressée.
Sant´Agnello a deux plages, dont Marinella. La plage n'est pas très grande, mais très bien entretenue et confortable, en particulier au crépuscule, quand la lumière tombe et les couleurs des roches offrent un spectacle vraiment plaisant.
En septembre, Sant 'Agnello organise un festival remarquable, "La Sagra dei Colli di Fontanelle", qui est un hommage à l'agriculture. Les paysans viennent de loin chargés de toutes sortes de marchandises: légumes et fruits de taille énorme et donne un avant-goût des bonnes choses. Pendant les mois d'été et à Pâques, il ya, comme dans d'autres villes côtières, une tradition pour les fêtes diverses (ex. "il Festival del mare" , hommage au travail des pêcheurs) et les grandes processions religieuses. Tous ces événements valent le détour si vous êtes en vacances dans la zone.