allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Anacapri est la deuxième plus grande ville de Capri. Elle propose un télésiège qui porte au Monte Solera (589m), le point culminant de l’île, en 10 minutes. Les télésièges et téléphériques sont d’ailleurs d’excellentes installations qui vous permettent de découvrir des paysages véritablement fabuleux. A ne pas manquer...

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Lors de votre séjour à Anacapri, visitez sans faute la Villa San Michele. C’est en 1895 que le médecin et écrivain suédois Axel Munthe tombe amoureux de Capri. Il décide alors de s’y bâtir une villa, sur les ruines d’une villa romaine. Aujourd’hui la villa et son jardin constituent une grande attraction touristique. Elle abrite d’ailleurs un musée. Ne manquez pas aussi de visiter les église de Santa Sofia et Santa Maria di Costantinopoli.

En savoir plus

A Anacapri, vous séjournerez loin des foules de touristes. Sachez qu’on y produit une excellente huile d’olive et un très bon vin.

Excursions :
-Grotta Azzurra : La grotte bleue (son nom provient de la couleur de l’eau lorsque les rayons de soleil pénètrent à l’intérieur de la grotte) est probablement l’une des principales attractions de Capri. On sait que cette grotte existait déjà à l’époque romaine, car on y a retrouvé des vestiges tels qu’une plate-forme de ciment qui était utilisée pour amarrer les bateaux. Au fond de la grotte, on a également retrouvé une statue de Poséidon, qui est aujourd’hui exposée au musée. La grotte, selon les rumeurs, aurait été maudite et cachée jusqu’en 1826, date à laquelle elle fut redécouverte et présentée aux curieux. Depuis, le port de Capri constitue le point de départ de nombreuses excursions vers la grotte.
-I Fortini : Si vous souhaitez faire un peu d’exercice tout en visitant l’île de Capri, vous pourriez commencer votre marche à partir de la Grotta Azzurra à Faro di Punta Carena (le phare). La route est appelée Fortini (petits forts), car c’est de ce sentier que l’on gardait toujours un œil sur les invasions ennemies. Le sentier est long. Comptez environ 3 heures de marche. Mais rien ne vaut le panorama vu d’en haut, lorsque vous dominerez Capri et vous laisserez envouter par d’intenses couleurs et senteurs.
-Et si la marche ne vous suffit pas, rendez vous à la Scala Fenicia (escalier phénicien). Il s’agit de l’une des reliques grecques que recèle l’île. L’escalier compte 321 marches et mesure 1,7km. Le long de la route, vous pourrez bien sûr faire diverses haltes pour visiter les chapelles et églises qui la bordent.

Masquer
 
 

Les plus populaires à Capri, Ischia et Procida

search map