L’île de Capri est l’une des perles de la mer Tyrrhénienne. Située dans le golfe de Naples, elle constitue aujourd’hui une destination exclusive pour les célébrités du monde entier. L’île n’est pas beaucoup plus grande que 10 km carrés, et se compose essentiellement de roche calcaire façonnée par le vent et l’océan, de monts, de pentes et de paysages époustouflants.
Le climat y est doux et sec. La végétation se compose essentiellement de forêts luxuriantes, d’orangers et de vignobles : un environnement naturel protégé, qui abrite une riche faune. La plupart des visiteurs de l’île commencent par la découverte de Marina Grande, point de départ de toutes les excursions vers la Grotte Bleue (Grotta Azzurra).
En savoir plus
Depuis Marina Grande, vous pouvez aussi prendre le téléphérique qui porte à la légendaire Piazzetta, aujourd’hui appelée Piazza Umberto I. C’est là que se trouvent la mairie et les cafés chaleureux. La circulation est fermée en été, afin que les visiteurs puissent tranquillement flâner dans les ruelles et apprécier pleinement leurs promenades.
De la piazzetta, vous pourrez vous rendre au Jardins d’Auguste par un étroit sentier. Ces jardins ont été construits par l’allemand August Krupp entre le XIXè et le XXè siècles. De ce parc vous jouirez d’une vue impressionnante sur Marina Piccola et les trois fameux rochers faraglioni.
Si vous longez la Via Punta Tragara, vous arriverez à un autre point de vue, le Belvédère Tragara, d’où vous apprécierez le paysage du Monte Solaro, l’impressionnant Castiglione et la forteresse médiévale.