Hôtels et locations en Procida

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Entre l’île d’Ischia et le continent se cache la pittoresque petite île de Procida, avec sa nature intacte et ses authentiques petits villages, qui ont servi de scénarios à d’innombrables films au cours des dernières décennies (dont «Le Postier», avec Philippe Noiret, et «Le talentueux Mr Ripley»).

Bien que le tourisme de ces dernières années ait connu une solide croissance, Procida a conservé un style de vie décontracté, typique du sud de l’Italie. Les plages sont particulièrement agréables, et pour les passionnés d’ornithologie, l’île possède une grande réserve ornithologique, sur la petite île de Vivara, au sud de la ville de Procida. L’entrée est gratuite tous les matins durant la semaine.

En savoir plus

Si vous appréciez les petits endroits colorés, ne manquez pas de faire un tour à Sancio Cattolico et à Corricella, avec leurs petites maisons pleines de charme. Ces petits ports de pêche sont infiniment pittoresques. Aux amateurs d’Histoire, nous conseillons une visite à l’abbaye bénédictine Abbazia San Michele, dont les origines remontent à l’an 600.

La cuisine de Procida se caractérise principalement par les fruits de mer, le citron et l’huile d’olive. Il existe à Procida une espèce de citron unique (appelé limone procidiano), qui se caractérise par sa petite taille, et que l’on trouve très souvent préparé en salade, avec de la menthe, de l’huile d’olive et du piment rouge. Il s’agit là d’un plat léger et rafraichissant pour les journées de chaleur, et elles sont loin d’être rares à Procida.

Masquer
 
 
search map