Chambres d’hôtes en Italie

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
5

Chargement du contenu

Le sens de l’hospitalité est un art dont ne manquent pas les Italiens même si la chambre d’hôtes ne trouve pas de traduction littérale en italien, le concept est néanmoins bien présent, à la campagne comme à la mer, ou même en ville.

L’agriturismo et le Bed & Breakfast italiens sont en effet les équivalents de nos chambres d’hôtes. L’agriturismo italien, quand il y propose des chambre (clairement rurales) est generalement une ferme encore en activité, tandis que les chambres de B&B sont plus urbaines. Dans les deux cas, le petit-déjeuner est servi sur place et le vacancier participe à la vie quotidienne des hôtes. Bien souvent, les propriétaires organisent aussi ce que nous francais appelons la table d’hôte, moment privilégié pour nouer des liens avec non seulement la gastronomie locale mais aussi avec les hôtes. Dîner dans un agriturismo, quand il propose la table d’hôte, signifie aussi goûter aux saveurs de la fermeā€¦et aux vins produits sur place!

On trouve un très large choix de chambres d’hôtes partout en Italie. Voici une sélection d’endroits où vous retrouverez en Italie le précieux sens de l’hospitalité que l’on connaît dans nos chambres d’hôtes et gîtes francais :

 

Les plus populaires en Sicile

Villa Scoglio

Scafa Bassa

Hotel Internazionale

Torri del Benaco

search map