Hôtel à Bologne

Hotel Il Guercino

Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

La Toulouse italienne

Cette ville est parfaite pour quelques jours ou un week-end prolongé de congés. En tant que ville universitaire (elle abrite en effet l'une des universités les plus anciennes et les plus prestigieuses d'Europe), vous respirerez ici une atmosphère très animée. Son architecture est charmante, les immeubles sont proches les uns des autres et tout est construit en caractéristiques briques rouges. Elle rappelle beaucoup Toulouse.

Visitez ses bâtiments et ses marchés historiques

Dans cette jolie ville médiévale, vous ne vous ennuierez pas. Si vous n'avez pas peur de faire de l'exercice, empruntez les 498 marches qui vous porteront au sommet de la tour degli Asinelli, construite au XIe siècle. De là, vous profiterez d'une vue imprenable sur Bologne et sur les collines verdoyantes qui l’entourent. Visitez également l’Archiginnasio, où l’Université a été fondée en 1088.
Pendant votre séjour à Bologne, vous devriez bien sûr aussi goûter les produits locaux. La spécialité régionale sont i Tortellini. Nous vous conseillons de le goûter avec de la sauge et ledu beurre ou avec de la sauce bolognaise. Autres délices à ne pas manquer: les tagliatelles au lait, la mortadelle ou les sandwichs avec des saucisses et des fromages à pâte molle tels que le stracchino et le squacquerone. Le tout accompagné d’un calice de Pignoletto blanc ou d’un bon Lambrusco local. Vous devez aussi absolument visiter les marchés. La plupart des marchés a lieu à des jours fixes. Vous y trouverez tous ces produits et bien plus encore.

En savoir plus

Un hôtel pas comme les autres

À l'Hotel Il Guercino, vous séjournerez dans un quartier calme, tout juste à l'extérieur du centre historique. Ici, vous jouirez d’une atmosphère sereine tout en n’étant qu'à 15 minutes de marche du centre animé. L'un des points forts de cet hôtel, mis à part son design attrayant, est sûrement sa cour. C'est l'endroit idéal pour se réveiller doucement le matin, avec un bon expresso tout en sentant les premiers rayons de soleil caresser votre peau. Plus tard dans la journée, des collations et des rafraîchissements seront servis au bar.

Détendez-vous dans le centre de bien-être

A l’intérieur de l’hôtel il Guercino vous allez adorer le tout nouveau centre de bien-être "Il bagno di Diana". Essayez le sauna finlandais, le bain turc et le jacuzzi avec chromothérapie. Et si vous désirez aussi brûler des calories, vous avez un accès gratuit au centre de remise en forme.

Des chambres à thèmes colorées et chaleureuses

L'hôtel dispose de 40 chambres, toutes décorées dans un style différent.
Toutes les chambres disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, de la climatisation, d'une télévision par satellite, d’une bouilloire, d'un minibar et d'un coffre-fort. La salle de bain comprend une douche et un sèche-cheveux. De nombreuses chambres possèdent aussi un balcon.

En savoir plus sur les chambres à Hotel Il Guercino

Masquer
 

Recherchez et
réservez votre séjour

Recherchez et
réservez votre séjour

Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
 
search map