allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La ville rose

Parme est une ville de taille moyenne dans la région Emilie-Romagne, située sur les rives du fleuve Po, et entourée de champs cultivés, à proximité des monts Apennins, des forêts vertes, des rivières et des lacs. Vous serez ravi de séjourner ici ou d'y passer, si vous aimez découvrir les délices de l'Italie. Vous marcherez dans une vieille ville charmante et vibrante, au fil de ses ruelles, de ses palais et de ses châteaux romans, gothiques, et baroques. La singularité de cet ancien duché réside dans les nombreux bâtiments historiques en marbre rose, qui confèrent à la ville un mélange et une atmosphère très particulière. Si vous êtes intéressé par l'opéra, Verdi est né à quelques kilomètres de Parme; vous pourrez donc découvrir de nombreux endroits liés à sa musique, et aurez l'opportunité de croiser et visiter des monuments dédiés à son grand nom.

 

Des itinéraires de découverte passionnants


Dans les environs immédiats, vous avez une multitude d'opportunités de promenades. Rendez-vous dans l'une des nombreuses villes thermales de renommée, dont Salsomaggiore est la plus importante, par exemple. En dehors de Parme, vous trouverez pas moins de 23 grands parcs naturels et des oasis vertes, parsemés de sentiers et d'itinéraires pour la randonnée, le VTT ou l'équitation. Si vous préférez conduire,vous avez là aussi l'embarras du choix. Découvrez l'atmosphère magique des nombreux châteaux et des forteresses du Moyen-âge. La Via Francigena est un ancien chemin de pèlerinage en pierre, qui passe par Parme et descend jusqu'à Rome, le long duquel vous rencontrerez plusieurs monuments et édifices religieux et historiques. Et enfin, la Strada del Prosciutto et la Vini dei Colli di Parma, un itinéraire gastronomique où vous pourrez voir et déguster les nombreux produits de la région.

 

 

Carte de Parme

 

Cliquez sur la carte ci-dessous pour avoir un aperçu des hôtels et d'autres hébergements de vacances dans la ville.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le baptistère de Parme, symbole mondial de la ville rose

C'est un pur plaisir de flâner dans le centre historique, entre de belles places et d'élégants palais historiques. La ville abrite également l'une des plus anciennes universités du monde, avec de nombreux sites historiques, comme la cathédrale du début des années 1100, avec son célèbre baptistère octogonal construit entièrement en marbre rose. L'épouse de Napoléon Ier, Marie Louise, a également ajouté une touche spéciale sur la ville lorsqu'elle s'assura, entre autres, de la construction de routes et de ponts, ainsi que l'ouverture de maisons pour les orphelins et d'autres institutions sociales. Elle fut nommée d'ailleurs Duchesse de Parme. Elle était une protectrice d'art et l'auteure de la belle galerie que vous pouvez visiter aujourd'hui dans l'impressionnant Palazzo della Pilotta.

En savoir plus

Réservez votre séjour à Florence

Utilisez notre moteur de recherche ci-dessus ou contactez votre conseiller En-Italie qui vous guidera dans le choix d'un hôtel, d'un appartement ou d'un B&B adapté à vos envies et vos besoins. Vous avez ici notre adresse email et notre numéro de téléphone, mais aussi la fenêtre de tchat. N'hésitez pas à nous poser vos questions. Nous serons ravis de vous aider dans votre choix de séjour à Parme, pour faire de cette visite une expérience enrichissante et un grand moment de détente et de découverte.

Restaurants et boutiques

Vous aurez l'occasion de déguster deux des produits les plus célèbres de la ville: le fromage (Parmigiano Reggiano) et le jambon (Prosciutto di Parma) qui portent le nom de la ville. Dans les restaurants et les trattorias de la ville, immergez-vous dans la "cucina" locale. À Parme, vous ne devez pour rien au monde manquer les plats de pâtes fraîches, en particulier les farcies: tortellini, cappelletti et anolini, servies avec du bon parmesan et généralement accompagnées de vin Lambrusco. Pour les amies du shopping, le quartier des boutiques est situé entre Strada della Repubblica et Via Farini. Vous avez rendez-vous avec toutes les grandes marques de mode italiennes. Cependant, il peut également être passionnant de chasser les bonnes affaires dans les marchés hebdomadaires de Piazza Ghiaia et Piazzale della Pilotta.

Masquer
 
 

Les plus populaires en Émilie-Romagne

search map