Portico di Romagna est une petite bourgade de 400 habitants, située entre Forlì (à 33km) et Florence (à 75km). La ville dispose de quelques commerces et des nécessités utiles durant votre séjour. Ici, règne une tranquillité placide qui vous permet de profiter de la vie locale.
La tranquillité de Portico di Romagna est sans aucun doute liée à la population, âgée et donc moins active. La ville est joliment décorée avec de nombreux pots de fleurs un peu partout, qui donnent une ambiance gaie et fleurie aux rues. Nous vous recommandons de vous promener dans la ville, afin de profiter de la belle vue panoramique et ainsi réaliser à quel point la région est grande. La ville dispose de quelques commerces et des nécessités utiles durant votre séjour.
En savoir plus
le Parc national Casentino La ville est située à proximité de l’immense Parco Nazionale delle Foreste Casentinesi. L’automne, vous pourrez y voir des champignons, truffes et autres orchidées sauvages. Avec un peu de chance, vous apercevrez même des traces de loups, de cerfs ou de sangliers…
la rivière Montone A 500m de Portico di Romagna, vous pourrez profiter de la rivière Montone et de ses belles cascades, qui forment une piscine naturelle. La riviere passe ensuite sous le Ponte della Maesta, construit au 11e siècle. De là, vous pourrez rejoindre la ville, soit par la route, soit par les sentiers pédestres.
Festivals de la Ville Chaque année, le seconde week-end du mois d’Octobre, se tient la Sagra dei frutti del sottobosco e dell'artigianato Artistico. Vous y trouverez de nombreuses animations, des produits locaux et une ambiance festive. De plus, en période estivale, vous pourrez profiter du théâtre en plein air de la ville.