Alors que Rimini est très grande, peuplée et fréquentée, semée d'immeubles et de constructions, Riccione a fait le choix de conserver une certaine légèreté et de limiter les constructions.
Riccione semble plus exclusive et plus entretenue que Rimini. En ville vous trouverez encore des vieilles maisons entourées de jardins, et de nombreux espaces verts. Riccione est une ville relativement récente, connue comme une charmante station balnéaire depuis les années 50. Contrairement à Rimini elle est surtout fréquentée par les touristes italiens en été. Elle propose un grand choix de boutiques pour le shopping, et une large sélection de bars et restaurants.
La rue principale est chaque soir transformée en rue piétonne, dès 18h00, ce qui crée une ambiance très particulière lors des chaudes soirées d’été. Pendant la journée, vous pourrez profiter des longues plages de sable fin. Des chaises-longues et des parasols y sont loués dans les espaces privés, mais vous pouvez aussi choisir de vous étendre sur les aires publiques gratuites.