Torre Pedrera est pleine de vie (et de touristes) les mois de Juillet et d´Aout, où se mélangent familles, enfants et jeunes. En revanche, Juin et Septembre sont des moments plus calmes, avec une clientèle moins familiale. En période estivale, vous aurez de nombreuses possibilités de divertissement : restaurants, bars, boutiques et commerces de toutes sortes. La ville compte environ 10 000 habitants le reste de l’année.
Si vous souhaitez découvrir la ville de Rimini, vous la rejoindrez en environ 40 minutes avec les bus publics, par une route traversant un joli paysage. Si vous possédez une voiture, nous vous conseillons de ne pas l’utiliser en haute saison, à moins que vous désiriez visiter les nombreuses villes médiévales des alentours. Certaines vantent de beaux châteaux a visiter.
Si vous séjournez à Torre Pedrera, vous découvrirez la courtoisie et l’hospitalité traditionnelle des locaux, que l’on appelle les Romagnoli, du nom de la Romagne, la zone qui s’étend jusqu’à la mer.
Ici, des bâtiments délabrés et abandonnés datant de l'époque de Mussolini ont été récupérés et transformés en écoles, hôpitaux privés et autres institutions.
Nous vous recommandons de visiter Italia in Miniatura, à Rimini, où 273 miniatures de célèbres bâtiments italiens et européens sont reproduits à une échelle 1:25. Vous pourrez également visiter le musée Fellini ainsi qu’admirer des vestiges de l’époque romaine comme l’Arco Augusto ou le Ponte dei Mille.