Hôtels et locations à Grado

Pêche dans la lagune
 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Grado est une petite ville qui borde la Laguna di Grado, la Mer Adriatique et le Golfe de Trieste. La région offre de belles plages de sable fin, notamment à Lignano, Caorle, Bibione et Jesolo, particulièrement adaptées aux enfants : l’eau étant peu profonde, ils peuvent s’y amuser sans problème. La ville de Grado possède en outre un très beau centre historique.

Grado a été construite sur une île reliée au continent. Il s’agit de l’une des rares stations balnéaires de la côte nord de l’Adriatique qui ait un centre historique. Son centre médiéval cohabite avec des zones plus récentes, marquées par le style fasciste et ses constructions monumentales. Grado est associée à l’île artificielle d’Isola della Schiusa. La lagune derrière la ville abrite plus de 500 îles, qui apparaissent et disparaissent au rythme des marées. Sur bon nombre de ces îles, vous découvrirez les typiques maisons de pêcheurs, les casoni. Aujourd’hui, les pêcheurs n’y habitent plus, mais ces constructions servent de magasins ou de petits restaurants. Depuis Grado, il est agréable de prendre le bateau et d’aller visiter, entre autres, Trieste et Barbana.

En savoir plus

Outre la baignade à la plage, la région propose de nombreuses activités et excursions, notamment au cœur de Frioul, dans des villes comme Udine, Trieste, mais aussi à Venise, et pourquoi pas en Slovénie et en Croatie. Le Frioul est aussi connu pour ses vins blancs tels que le Pinot Grigio, idéal avec le poisson. Et du poisson, à Grado, en veux-tu en voilà !

Masquer
 
 
search map