Gîtes en Italie

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
6

Chargement du contenu

Le sens de l’hospitalité est un art dont ne manquent pas les Italiens, même si les normes et appellations varient d’un pays à l’autre, de la France à l’Italie.

Nous Francais associons sens de l’accueil, familiarité et authenticité aux gîtes. Locations généralement à la campagne, parfois en bord de mer ou même en ville, les gîtes de France se rapprochent du cottage anglais. Le principe est celui de la grande proximité avec les propriétaires et d’une immersion dans la vie locale. Le terme gîte ne trouve pas de traduction littérale en italien, mais le concept existe, et comment! L’agriturismo italien, quand il y propose des appartements, est un équivalent de nos gîtes: appartements à la campagne, le plus souvent au sein d’une ferme encore en activité, l’agriturismo propose l’accueil rural et convivial que l’on retrouve généralement dans nos gîtes francais. Vous trouverez aussi des villas, qui en italien ne contiennent pas nécessairement l’idée de luxe que l’on sous-entend en francais; elles s’assimilent souvent aux gîtes. On trouve ces maisons autant à la campagne qu’en bord de mer.

Certaines régions italiennes sont particulièrement fournies d’agriturismi, gîtes italiens. On trouve un très large choix d’agriturismi en Piémont, Toscane et en Sicile, même s’il n’est pas difficile d’en trouver aussi en Ligurie ou en Vénétie et dans les autres regions. Les villas quant à elles sont très présentes au coeur de la Toscane et sur les côtes de la Sicile, de la Sardaigne, et des Pouilles. Voici une sélection d’endroits où vous pourrez retrouver en Italie l’esprit de nos gîtes francais:

Pour rechercher votre gîte en Italie, rendez-vous ici!

 

Les plus populaires en PiƩmont

search map