Vous vivez ici au troisième étage d'un immeuble historique du centre de Rome, et pourtant vous avez le privilège de disposer d'un ascenseur. Profitez de la hauteur de votre appartement pour ouvrir les fenêtres et avoir plus d'air, sans les inconvénients du bruit!
Séjournez dans une demeure qui est un petit trésor de la ville de Rome. Si son aspect général au premier coup d'œil semble médiéval, il est aussi possible d'y retrouver des vestiges antiques d'une grande valeur. Le maison a en effet été construite au Moyen-Âge, mais sur la base d'un théâtre antique, le théâtre de Pompée, qui apparaît à quelques endroits de la base de l'immeuble. Puis au Moyen-âge furent construits les quatre premiers étages. Les deux derniers furent ajoutés au XVIIè siècle. L'ensemble a été rénové en 1996...en somme bienvenue dans un véritable puzzle de l'histoire romaine!
En savoir plus
Appartement deux-pièces pour 2+1 personnes (3è étage avec ascenseur)
-L'appartement se compose d'un séjour avec un canapé-lit simple, d'une cuisine entièrement équipée avec lave-vaisselle, d'une chambre double et d'une salle de bain avec douche et WC. L'appartement dispose de la climatisation, d'un chauffage, d'un téléviseur LCD, d'un lecteur DVD, d'une chaîne hifi, d'une lave-linge et d'une cafetière.
Nous avons encore une fois passé Noël et le Nouvel An à Rome, et cette année, nous avons également eu des longues vacances. C'était très agréable de revenir dans le même appartement puisque nous nous sentions à la maison. Nous avons passé un très bon moment dans les nombreux restaurants de la région et avons aussi fait des emplettes dans les petites boutiques locales. On a même mangé à la maison. Il est agréable d'avoir le temps de se balader dans la ville.
Nous avons passé 14 jours à Rome pour Noël et le Nouvel An. C'est une expérience intéressante que de passer les fêtes dans une grande ville. On a eu tout temps de nous déplacer et de partager la vie des Romains. Et puisque nous vivions en appartement nous avons pu acheter les produits locaux chez les petits vendeurs, sur les marchés, chez les bouchers, les poissonniers et les boulangers.
Nous sommes allés au marché de Noël, sur la Place Saint Pierre et nous avons entendu le Pape parler le jour de Noël. Nous avons somme toute vu et fait plein de choses.