allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0

Chargement du contenu

Le marché de Campo de" Fiori

Baladez-vous dans les marchés de Rome. C"est la plus belle façon de vivre une expérience du quotidien d"un pays, d"une région, d"une ville. Respirez les traditions de Rome, entendez les marchands de fleurs et de légumes proposer leurs produits colorés et parfumés...et laissez-vous tenter par un poivron bien rouge, par un paquet de pâtes locales, ou par une grappe de raisin bien croquant! Rome est le théâtre de marchés chaque Jour de la semaine. Campo de" Fiori est l"un des marchés les plus célèbres dans le monde, au cœur du centre historique de Rome.
>>> En savoir plus sur Campo de" Fiori

La Festa della Madonna

Rome est le chef-lieu de l"Eglise catholique, et bien que l"on ait tendance à croire que les Italiens sont de moins en moins religieux, et bien la réalité est toute autre! Chaque église a son Saint en Italie, et chaque Saint se doit d"être fêté à une date fixe. Ainsi, musique, procession, danses folkloriques, puis feu d"artifice rythment la journée de célébration. La Festa della Madonna del Carmine est l"une de ces grandes fêtes religieuses, et elle se déroule à Rome. Allez-y!
>>> En savoir plus sur la Festa della Madonna del Carmine

Opéra dans les Thermes de Caracalla

L"Italie est aussi le berceau de l"opéra, et des grands noms comme La Fenice de Venise, La Scala de Milan, San Carlo de Naples et le Teatro dell"Opera di Roma ne vous sont sans doute pas nouveaux. Et bien nous vous proposons de sortir des sentiers battus et d"assister ?a un opéra en plein air, dans les Thermes de Caracalla.
>>> En savoir plus sur l"Opéra dans les thermes de Caracalla

Promenade le long du Tibre

Cela ne coûte rien et c"est terriblement vivifiant! Et en plus cela fait partie du quotidien des Romains et des Italiens en général. Vivez une expérience typique, et allez vous balader sur les rives du Tibre à Rome (comme vous pourriez vous promener sur le bord des canaux de Venise). La Tibre jour un rôle essentiel dans la vie des Romains, et ce depuis toujours. C"est dans ce fleuve que furent jetés Remus et Romulus, dans l"espoir qu"ils ne reviennent jamais plus. Mais le destin en avait décidé autrement, et aujourd"hui vous arpentez les rues de la ville qu"ils ont fondée, Rome, et vous marchez sur les pas d"une Histoire glorieuse et riche.
>>> En savoir plus sur les promenades le long du Tibre

Randonnée sur la Via Appia Antica

L"Italie compte, vous le savez, une infinité de sentiers de randonnée. On aurait du mal à croire qu"il est aussi possible de faire de la randonnée en ville, et pourtant...en marchant sur la Via Appia Antica, vous marcherez sur les pas des Romains. Ancienne route militaire, la Via Appia Antica est aussi connue pour être le lieu où l"apôtre Pierre rencontra Jésus Christ dans une vision, à qui il demanda "Domine Quo Vadis" (Seigneur où vas-tu?).
>>> En savoir plus sur la Via Appia Antica

>>> Réservez un hôtel, un appartement ou une location de vacances à Rome
>>> Découvrez nos conseils sur les excursions, visites et sorties: les attractions de Rome

 

Les plus populaires à Rome

search map