Rome, Visites & sorties Via dei Fori Imperiali

 
allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Voici un témoignage de l'histoire plus récente de Rome. Chacun jugera de sa beauté ou de sa laideur, mais le fait est que cette large avenue est fermée à la circulation notamment le dimanche, et offre aux visiteurs l'occasion rêvée de se balader entre Piazza Venezia et le Colisée, sans être ennuyés par les voitures, une bonne glace italienne à la main!

Une destruction/construction de Mussolini

Saviez-vous que pour construire cette avenue de Rome, Mussolini fit raser au sol tout le quartier, qui était alors formé d'églises, monastères et habitations du Moyen-âge, puis de la Renaissance, construits sur les ruines des Forums romains. Entre 1924 et 1932, Mussolini ordonne de tout détruire pour construire une rue, la "via dell'Impero", en hommage aux empereurs romains. Aujourd'hui toutefois vous pourrez admirer les ruines des forums de Trajan, Auguste et Nerva sur les bords de l'avenue.

Rue piétonne le dimanche

Au cours des dernières années de nombreuses fouilles archéologiques le long de la Via dei Fori Imperiali ont redonné vie à d'importantes ruines romaines. Et bien qu'aujourd'hui l'avenue garde cachés des siècles d'histoire romaine sous ses pavés, elle fait office de route, où circulent autos, vélos, chevaux et toutes sortes de véhicules, que vous n'y verrez pas le dimanche puisque la route est fermée à la circulation. Profitez-en pour vous balader à pied le long de l'avenue, admirer les forums de part et d'autre. Et rappelez-vous: vos pieds foulent des pavés qui recouvrent divers étages de monuments historiques souterrains...

 
search map