Sabaudia possède une belle vue sur le Lac de Sabaudia, sur les plages de sable fin du Latium ainsi que sur le Parc National de Circeo. Vous pourrez donc y passer des vacances pleines d’expériences et vous adonner à de nombreuses activités.
Sabaudia possède une belle vue sur le Lac de Sabaudia, sur les plages de sable fin du Latium ainsi que sur le Parc National de Circeo. La Parc de Circeo est dominé par la montagne du même nom, qui culmine à 541m d’altitude. Dans la zone, vous pourrez visiter les villes historiques de San Felice Circeo, Terracina ou encore Sperlonga. Si vous souhaitez vous rendre à Rome pour admirer ses inestimables trésors, quelques 100km vous en séparent.
Durant la période fasciste (1921-1943), de nombreuses villes ont vu le jour dans le sud du Latium. Souvent, elles étaient construites très rapidement, des ouvriers travaillant d’arrache-pied, nuits et jours pour finir leur besogne à temps. L’architecture des bâtiments est caractérisée par des constructions carrées et monumentales. Les détails et autres ornements du style baroque n’existent pas dans le fascisme, qui cherche a être efficace et fonctionnel. Sabaudia est une bon exemple de ce genre de ville. Beaucoup diront que Sabaudia n’est pas agréable car elle n’a pas l’authenticité des autres villes italiennes. Cependant, c’est justement cela qui fait son originalité, une unité angulaire mais intéressante a voir. Pour vois d’autres villes du même style, nous vous recommandons Pontinia, Aprilia, Littoria ou encore Pomezia.
En savoir plus