La ville compte environ 40 000 habitants et est encore plus agréable à visiter hors de la période estivale, lorsque les plages sont désertes et que vous pourrez tranquillement profiter des spécialités locales dans ses restaurants. En soirée, vous passerez d’agréables moments dans la vieille-ville, étendue autour des vestiges du Temple de Jupiter, qui domine la ville montagneuse de Sant ‘Angelo.
Le charmant centre historique entoure la place de la magnifique cathédrale. D’immenses colonnes antiques bordent la rue principale et vous distinguerez sans mal les imposants blocs de pierre, mélange original mais harmonieux de briques et de marbre, utilisé pour la construction des maisons.
En savoir plus
C’est aux alentours du 16 juillet que se tient la traditionnelle fête de la ville, la Festa della Madonna del Carmine, un événement que les habitants attendent avec impatience. Les festivités se déroulent sur un weekend mais commencent dès le jeudi. Le samedi, une grande messe est célébrée à l’église San Salvatore. Le soir, une procession parcoure les rues, de la Piazza Garibaldi à l’église pour finir prés du port. Avec le coucher du soleil sur la mer et les bateaux décorés en toile de fond, les images sont vraiment belles à regarder. Le soir, un spectaculaire feu d’artifice est tiré sur la place de l’église. Concerts et animations se succèdent tout le weekend, jusqu’au nouveau feu d’artifice le dimanche à minuit.