allez-vous?
Loading
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
Adultes
Enfants
Âges des enfants
Chambre / location 1
Âges des enfants
Recherche avancée
0

Chargement du contenu

Villes et destinations les plus populaires

Vous avez rendez-vous en Ligurie, la fameuse Riviera italienne! Offrez-vous un joyeux camaïeu de bleu et de vert dans cette région colorée, où les façades des maisons sont comme des mosaïques de couleurs face à la met et entre les collines. Découvrez la gastronomie exquise de la Ligurie, ses falaises abruptes et ses plages familiales. La Ligurie vous concocte aussi de belles émotions avec ses cités médiévales chéries et préservées, que vous visiterez après avoir contenté vos enfants sur les plages! Venir en voiture en Ligurie est pour vous une évidence, puisque c"est l"une des régions les plus proches de nous...et vous serez pourtant dépaysés, car l"Italie a ce quelque chose de différent que vous aimez tant!

Une grande variété de paysages en quelques heures de route

La Ligurie vous accueille sur une étroite bande de terre entre notre Côte d"Azur et la belle Toscane. Lorsque vous passerez notre frontière, vous serez surpris de remarquer la différence de paysages: si proches mais si différentes, les deux régions sœurs sont tout sauf jumelles! La Riviera italienne vous étonnera par sa variété, tant en termes de nature que d"architecture. En somme, mettons de côté notre habituel chauvinisme, et admettons-le, la Riviera italienne a un truc en plus!

Découvrez en Ligurie bien deux vignobles, nichés entre les pittoresques cités médiévales qui caractérisent la région. Arpentez les routes littorales, le long des falaises, où les façades des maisons reflètent les couleurs de l"arc-en-ciel, et où la roche s"allie avec les constructions dans un équilibre qui va au-delà des lois de la nature.

Bien entendu vous commencerez par rouler sur le bord de mer, puis vous irez petit-à-petit d"ouest en est, via l"autoroute. La côte étant très visitée et populaire, sortez des sentiers battus et partez à la découverte de l"arrière-pays. Émerveillez-vous: des montagnes, des viaducs et des tunnels vous porteront à prendre de la hauteur et à vous délecter du plus beau paysages, celui des oliveraies qui courent sur les collines avant d"aller rejoindre le miroir de la Méditerranée à l"horizon...une vraie merveille.

Visitez Gênes et ses contrastes lors de votre autotour en Ligurie

Le port historique de Gênes n"est autre que la capitale de la Ligurie et nous vous conseillons vivement de vous y arrêter lors de votre road-trip en Ligurie. Vous y découvrirez l"essence même de l"Italie, perdus au milieu de son labyrinthe de ruelles étroites et parfumées. Asseyez-vous à la table des restaurants de la ville, et faite le plein d"odeurs et de saveurs italiennes. Car Gênes est au cœur de la gastronomie italienne: goûtez au pesto alla genovese, né ici et basé sur la préparation d"ingrédients locaux. Huile d"olive, basilic, ail, noix de pin et parmesan...faites le plein de saveurs authentiques, délicatement versées sur une assiette de pâtes faites à la main.

Le saviez-vous? Christophe Colomb est l"enfant de Gênes! Même si vous trouverez dans vos recherches toute une série de villes italiennes et même de villes espagnoles qui revendiquent la maternité de ce mémorable navigateur, sachez que lui-même a nommé Gênes comme son lieu de naissance dans son testament...Marchez sur les traces de Christophe Colomb lors de votre visite à Gênes.

Allez marcher sur les sentiers des Cinque Terre

Une fois que vous êtes à Gênes, roulez vers le sud, sur l"autoroute A12, et rejoignez le parc naturel des Cinque Terre. Les connaissez-vous? Vous y découvrirez un nouveau monde, celui de cinq villages de pêcheurs restés authentiques et chaleureux malgré l"affluence de très nombreux visiteurs. Pour venir aux Cinque Terre, vous passerez par la merveilleuse Portofino. Faites-y un arrêt largement mérité.

Le parc naturel des Cinque Terre vous étonnera: c"est sans doute la partie du littoral la plus dramatique et la plus impressionnante du monde! Et puisque vous êtes venus en voiture, vous avez toute la liberté de vous y arrêter quelques jours et même de prolonger. L"important est que vous gariez votre voiture dans l"un des cinq villages (les parkings sont souvent payants, et vous pouvez les réserver lors du choix de votre hébergement), et que vous poursuiviez votre visite à pied, dans les ruelles des villages et sur les sentiers de randonnée empreints de magie. Si vous n"êtes pas d"humeur à marcher, prenez le train qui effectue très régulièrement la liaison entre les différents villages.

Visitez la Ligurie en voiture lors de votre autotour en Italie, et jouissez d"une grande flexibilité pour découvrir et aimer la Riviera italienne à votre façon.

>>> Cliquez ici pour en savoir plus sur les vacances autotour en Italie.
>>> Cliquez ici pour en savoir plus sur les hôtels, les appartements et les locations de vacances en Ligurie.

 

Les plus populaires en Ligurie

search map